Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2615 du 24/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Femua 7 : Voici les trois grandes innovations
Publié le lundi 24 mars 2014  |  Nord-Sud


Culture
© Abidjan.net par Serges T
Culture : Lancement de la 7ème édition du festival des musiques urbaines d`Anoumambo ( FEMUA)
Jeudi 20 mars 2014 - Novotel (Abidjan): Le commissariat général du festival des musiques urbaines d`Anoumambo ( FEMUA) piloté par M. Salif Traoré (Asalfo) organise la cérémonie officielle de lancement de la 7ème édition du FEMUA.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 1er au 6 avril 2014, Abidjan abritera la septième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua). Lors de la cérémonie de lancement, Salif Traoré (A’Salfo), commissaire général du festival, a annoncé les innovations majeures.


C’est reparti pour le Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (Femua). Pour cette septième édition, comme innovations, la commune de Yopougon accueillera la deuxième scène du festival, a annoncé Traoré Salif alias A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System, jeudi dernier au Plateau, au cours d’une conférence de presse. «Après Abobo, cette année, la deuxième scène du Femua sera installée à Yopougon », a-t-il informé. Par ailleurs, il est prévu des ateliers de formation sur des thèmes en rapport avec le renforcement des capacités des principaux acteurs du secteur de la musique. A la demande du commissaire général, les entreprises partenaires offriront des stages de formation à plusieurs jeunes de Côte d’Ivoire. « Cela répond à la volonté de permettre aux populations en général, et à la jeunesse en particulier de bénéficier des actions du festival », a-t-il justifié. Les artistes étrangers attendus sont, entre autres, Maxy Sedumedi (Botswana), Sana Bob (Burkina Faso), Lady Ponce (Cameroun), Youssoupha (France)… Au plan national, ce sont Alpha Blondy, Espoir 2000, Debordo Dj, Affou Keita … Selon le lead vocal des ‘’gaous’’ magiciens, outre l’aspect festif, le Femua est un facteur de développement. Il a un impact sur plusieurs secteurs, notamment l’économie, le tourisme, l’éducation et la formation professionnelle. Le Festival aura lieu du 1er au 6 avril prochains à Anoumanbo, dans la commune de Marcory.

EG (stagiaire)

Comment

 Commentaires



Comment