Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4677 du 27/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

Cpi : Blé Goudé parle aujourd’hui
Publié le jeudi 27 mars 2014  |  Notre Voie


Inculpé
© Abidjan.net par PRISCA
Inculpé de crimes de guerre, assassinats…: Blé Goudé entendu par le juge
Mercredi 30 janvier 2013. Plateau, Palais de justice. L’ex-leader des jeunes patriotes Charles Blé Goudé répond à la convocation de la justice


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Charles Blé Goudé, le leader de jeunesse ivoirienne transféré à La Haye, le samedi 22 mars, comparaîtra pour la première fois, ce jeudi, à 9 h Gmt, devant la chambre préliminaire I de la Cpi dirigée par la juge argentine Silvia Fernandez de Gurmendi. Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) va s’exprimer pour la première, depuis son arrestation suivi de son rapatriement en Côte d’Ivoire alors qu’il était en exil au Ghana. Charles Blé Goudé est accusé de meurtres, viols et autres violences sexuelles, actes de persécution et autres actes inhumains.
A cette audience, l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo évoquera sans doute les conditions de sa détention et son transfèrement qui ont fait couler beaucoup d’ancre et de salive. Car pendant des mois, il est resté détenu au secret sans qu’il ne reçoive de visite de ses proches. Justement à cet égard, Martial Yavo, l’un des responsables du mouvement a déclaré être peiné par le transfèrement de Blé Goudé, mais soulagé parce que les menaces d’attentat à la vie du leader ont cessé.
La juge unique vérifiera son identité du prévenu ainsi que la langue dans laquelle il pourra suivre les procédures.

César Ebrokié

Comment

 Commentaires



Comment