Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Lancement vendredi de la 2ème édition du Festival multiculturel de Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 27 mars 2014  |  AIP


Ouverture
© Abidjan.net par MDC
Ouverture des festivités du Cinquantenaire de l’AIP, en présence du PAN, Guillaume Soro
Jeudi 20 Mars 2014. Abidjan. Les festivités du Cinquantenaire de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont démarré en présence du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, parrain de la cérémonie et du ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine qui en assure la présidence.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro lancera, vendredi, à Abidjan la deuxième édition du Festival multiculturel international de Côte d’Ivoire (FIMCI), dont il est le parrain, selon le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet.

"Nous voulons offrir trois jours d'une Côte d'Ivoire riche de sa singularité, hospitalière, culturelle et touristique au monde entier", avait assuré en janvier Mme Savard Letho Palé, lors d'un point de presse co-animé avec le directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet.

Le festival comprendra un village multiculturel dédié aux chants et danses, au carnaval et à la gastronomie multiculturelle, des expositions destinées aux ambassades et aux entreprises, ainsi que des rencontres d'affaires (B to B).

Un diner-gala de bienfaisance, dont la recette sera reversée à une organisation caritative, constituera le second volet de ce festival, a ajouté son initiatrice.

"Avec le FMICI, la Côte d'Ivoire, terre d'hospitalité et de brassage culturel, souhaite renforcer son image de pays d'accueil, multiculturel et d'intégration", avait-elle affirmé.

(AIP)
aaa/ask

Comment

 Commentaires



Comment