Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

CPI : Première comparution de Charles Blé Goudé ce jeudi
Publié le jeudi 27 mars 2014  |  AIP


Justice:
© AFP par DR
Justice: 1ère comparution de Charles Blé Goudé à la Cour Pénale Internationale (CPI)


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, Charles Blé Goudé, ex-leader des jeunes patriotes proches de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, fait sa première comparution, ce jeudi, devant le juge unique de la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye (Pays-Bas), où il a été transféré samedi.

Remis à la CPI par le gouvernement ivoirien à la CPI, en exécution d’un mandat d’arrêt délivré le 21 décembre 2011, M. Blé Goudé est soupçonné de quatre chefs de crimes contre l’humanité (meurtres, viols et autres violences sexuelles, actes de persécution et autres actes inhumains) dans les violences postélectorales survenues entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril 2011 en Côte d’Ivoire.

Lors de cette première audience de première comparution, le suspect sera informé des charges portées à son encontre par le juge unique, qui vérifiera d’ailleurs son identité et la langue dans laquelle il pourra suivre les procédures.

Blé Goudé Charles, 42 ans, dont le mandat d’arrêt a été révélé le 30 novembre 2013, avait été arrêté en janvier de la même année au Ghana où il s’est exilé pendant la crise postélectorale. TExtradé par la justice ivoirienne, l’ex-président de la galaxie patriotique pro-Laurent Gbagbo, était jusque-là en résidence protégée à Abidjan.
(AIP)
tm


 Articles associés

 



Justice: Première comparution de Charles Blé Goudé à la CPI
Publié le: 27/3/2014  |  Autre Presse TV

Comment

 Commentaires



Comment