Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Guinness show à Cotonou - Beynaud et Dj Mix explosent à la plage de Fidjrossê.
Publié le vendredi 28 mars 2014  |  Ivoire-Presse


Guinness
© Autre presse par DR
Guinness show à Cotonou - Serges Beynaud et DJ Mix font le plein à La plage de Fidjrossê.
Serges Beynaud et DJ Mix ont fait montre de leur savoir à la plage de Fidjrossè (Cotonou), le dimanche 23 mars 2014 à l`occasion du Guinness show piloté par Wendy&co.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plage de Fidjrossê à Cotonou a connu une grande animation, le dimanche 23 mars dernier, à la faveur du show proposé par la marque Guinness, organisé par la régie Wendy&Co. Dj Mix et Serge Beynaud ont provoqué un vrai « séisme » à cet endroit transformé, à l’occasion, en maquis géant.
En échos aux savants mixages de Dj Major se sont élevées des clameurs poussées par les voix des 8 000 personnes massées sur la magnifique plage de Fidjrôssê pour faire la fête. Témoignage sensible.
Cotonou s’est revêtue de couleurs particulières, à la faveur de ce show Guinness, ultra médiatisé.
Etalée sur 15 jours, la promo annonçant l’évènement a utilisé tous les supports adéquats pour
diffuser au maximum l’information. Des passages télé et des spots, en passant par les panneaux publicitaires « punaisés » dans les coins et recoins de la ville, tout ou presque tous les supports médiatiques ont été nécessaires pour rameuter le maximum de spectateurs. Pour ce rendez-vous capital, la structure Wendy & Co a déployé sa grosse artillerie en matière de logistique. Tout ce qu’il y’a de meilleur en qualité sons et lumières a été mobilisé. Le but étant de faire plonger les spectateurs attendus à ce show, dans une bulle de rêve. « C’est du jamais vu, ici à Cotonou, la qualité de son et lumière à cette plage », confesse Arnaud D’Almeida, un habitué des spectacles proposés à la mythique plage de Fidjrôssê. Wendy &Co désormais rompu aux grands formats internationaux n’a pas fait dans la dentelle à ce niveau. Sa puissance sono, issue de la dernière technologie, est le type de sono utilisé pour les grands festivals, en Europe. En plus de cette sono, des gigantesques écrans leds déployés de part et d’autres, diffusaient en temps réel, les images de la scène et de l’ambiance générale.

Dj Mix et Serge Beynaud « allument » Fidjrossê

Dj Major s’est servi de cette puissante machine pour faire cracher les derniers hits des rythmes en vogue. Histoire de chauffer à blanc les milliers de personnes aimantées par les décibels audibles à milles lieues. Ses platines montées sur une scène gigantesque ont mis le feu aux jambes avantl’entrée en scène de Dj Mix, très attendu à ce spectacle. Pendant deux heures d’horloge, Mix dont le jeu de scène s’est bonifié avec ses différents concerts, a une de plus convaincu l’assistance avec sa voix unique. Il s’est fait accompagner par un orchestre maîtrisant à souhait son répertoire. Un fait remarquable, dans ce show bouillonnant de décibels et de chorégraphies, il était difficile pour le public de se retenir. Pas même Vincent Brouard, Directeur Général de la SOBEBRA, incapable de tenir sur ses jambes. Dans un tour de magie, il s’est retrouvé sur la scène esquissant des pas de danse rares. Cette prouesse de Dg, Vincent Brouard, est à l’image de toute la plage bondée d’un monde
fou qui s’est lui aussi laisser aller à la danse, sans retenue. Alors que les organisateurs n’attendaient que 4000 spectateurs, plus de 8 000 personnes ont pris d’assaut la plage, devenue à l’occasion, trop exigüe.

La plage refuse du monde

La monstrueuse campagne et la qualité des artistes proposés a fait dépasser les prévisions. L’autre facteur favorable à ce succès inattendu, c’est bien la politique de prix pratiquée. Le ticket d’entrée de 1000 francs Cfa donnait droit à trois bouteilles de Guinness. Une offre exceptionnelle attractive à la base de ce déferlement unique. En plus de cela, la sécurité a été de mise, avec un dispositif renforcé par la présence d’agents de la police béninoise dont l’efficacité est reconnue. C’est dans cette atmosphère de quiétude que Serge Beynaud a pris le relais suite au show explosif de Dj Mix pour mettre lui aussi le « feu » à la foule qui s’est laissé emballer par les prouesses de l’artiste, qu’accompagnait Zota, la célèbre danseuse aux cheveux peroxydés. Beynaud a égrené son riche répertoire composé de chansons connues, reprises parfois en chœur par le public déchainé. Un show époustouflant que l’assistance a apprécié, entre deux gorgées de bouteilles de Guinness bues,
de façon responsable. Car n’étaient admises dans cet espace que des personnes majeurs, âgées de 18 ans et plus. Une consigne respectée à la lettre par les organisateurs très regardants sur cet aspect.
Le spectacle débuté à 13h a pris fin aux alentours de 22h 30, sans aucun incident observé, tant les choses se sont bien déroulées. En entracte du show, deux artistes Béninois ont donné des prestations appréciées. Une participation qui dénote, avec les shows Dj Mix et Serge Beynaud, de l’intégration entre le Bénin et la Côte d’Ivoire, une fois de plus activée par ce show explosif. Ce Guinness show de Cotonou avait quelle chose en plus….

Calamity Yéyé
Envoyé spécial à Cotonou


Comment

 Commentaires



Comment