x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 31 mars 2014 | AIP

Une amicale œuvre pour la promotion du civisme fiscal à Ferkessédougou

Ferkessédougou- L'amicale des salariés agents de l'état et fonctionnaires de Ferkessédougou (AMISAF), a initié samedi, en collaboration avec la direction régionale des impôts de Korhogo, une journée dédiée à la fiscalité afin d'inculquer le civisme fiscal aux populations.

Selon les organisateurs, il s'agit de faire acquérir aux populations le réflexe du paiement de l'impôt qui constitue un acte de citoyenneté. "Tout comme nul n'est censé ignorer la loi, nul n'est censé ignorer les impôts, source de mobilisation de l'épargne qui contribue activement au développement des différents secteurs économiques au profit de la population" a indiqué la représentante du président de l’amicale, Koffi Céline.

Mlle Koffi a ajouté qu’en initiant cette journée, l'AMISAF et la direction régionale des impôts entendent contribuer aux efforts de sensibilisation des populations de Ferkessédougou dans leur diversité, en vue de la bonne compréhension et de l'acceptation de l'impôt.

"Nous saluons l'organisation de cette journée car elle donne l'occasion d'expliquer au public le fondement et l'utilité de l'impôt, mais surtout de faire la promotion du civisme fiscal qui devra conduire progressivement les contribuables à acquérir les réflexes volontaires de s'acquitter de leurs obligations fiscales qui constituent un acte de citoyenneté", a déclaré pour sa part, le 1er adjoint au maire, Coulibaly Mamadou .

La journée du civisme fiscal qui a connu une mobilisation particulière de la population, a été ponctuée par un panel, et une conférence prononcée par le directeur régional des impôts de Korhogo, Ahmadou Cissé représentant le directeur des grandes entreprises, parrain de la cérémonie.

Cette conférence a eu pour thème ;"Journée du civisme fiscal: Collectivités décentralisées et développement, quel apport des impôts".


ti/amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ