x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 1 avril 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Miss Côte d’Ivoire / Présélection de la région du Gbêkê : Bouaké veut vaincre le signe indien

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T
Présélection Miss Côte d`ivoire à Bouaké : Mlle Sylla Kadidiatou élue reine du Gbêkê.
Mlle Sylla Kadidiatou a remporté la présélection Miss Côte d`ivoire pour la région du gbêkê le samedi 29 mars 2014 au Ran hôtel de Bouaké.
Pour la 7ème étape des présélections du concours national de beauté, l’équipe du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) était le samedi 30 mars 2014, à Bouaké, dans la région du Gbêkê. Elus locaux, cadres, ont traduit la volonté de toute la région à vaincre le signe indien, en remportant pour la première fois la couronne nationale. Mais, Bouaké a donné au concours national, plusieurs dauphines – dont Cautoclaud Sidonie (2ème dauphine nationale en 1986).

Pour arriver à ce succès, celles qui représenteront Bouaké, à la finale du 7 juin prochain, se nomment Sylla Kadidiatou (Miss Bouaké 2014) et Ouattara Juliette (1ère dauphine). Sylla Kadidiatou (brassard N° 12) par l’assurance qu’elle affichait et l’harmonie dans sa démarche, le tout embelli par un sourire qui ne laissait personne indifférent, a supplanté cette présélection. L’étudiante en 2ème année BTS – option Gestion Commerciale (21 ans, 1,72 m ; 62 Kg) est arrivée en tête avec 143 points sur 180 pour une moyenne de 7,94. «J’entends représenter dignement la région du Gbêkê», a déclaré Sylla Kadidiatou. Avant de révéler ses ambitions : «Si je suis élue Miss Côte d’Ivoire, je vais défendre la cause des enfants démunis ainsi que celle des femmes battues et maltraitées».
Ouattara Juliette (brassard N°5), élève en 1ère A, première dauphine (18 ans, 1,80 m ; 65 Kg) a obtenu 135 points et une moyenne de 7,50. Elle est suivie de Kouadio Carole (brassard N° 2), classée 2ème dauphine de cette présélection. Etudiante en 2ème année BTS – option Transit-Logistique (20 ans, 1,71 m ; 53 Kg), Miss Carole a intégré le trio gagnant avec 131 points, soit une moyenne de 7,17.
Monsieur Sidi Touré, Chef de Cabinet du Président de la République, parrain de la cérémonie, a souhaité que la reine de la région du Gbêkê remporte le titre national (7 juin) et soit même élue Miss CEDEAO. Sidi Touré a appelé Miss Bouaké 2014 à soutenir les actions en faveur de la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Bien avant, le président du Conseil régional du Gbêkê, Jean Kouassi Abonoua, a indiqué l’importance qu’il y a à célébrer la beauté car, sans elle, la vie sera monotone. «J’espère et je pense que la Miss Côte d’Ivoire 2014 sera de notre région. Monsieur le maire et moi avons décidé d’accompagner notre miss jusqu’à la finale nationale et même au niveau de la CEDEAO», a traduit Jean Kouassi Abonouan.
Bouaké n’a, certes, pas encore gagné le sacre national mais, compte plusieurs dauphines dont Cautoclaud Sidonie (2ème dauphine nationale en 1986).

RD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ