Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3075 du 2/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Coupe du monde 2014 / En prospection au Brésil : Ce que la délégation ivoirienne a obtenu dans un Etat
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Sport/football:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport/football: accusé de ne pas soutenir les Eléphanteaux, le ministère des sports réagit
Vendredi 18 octobre 2013. Abidjan Plateau. Accusé de ne pas soutenir financièrement les Eléphanteaux cadets engagés à la Coupe du Monde aux Emirats Arabes Unis, le ministère des sports a animé une conference de presse. Photo: Beugré Foh Fulbert


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation du ministère en charge du sport ivoirien séjourne depuis une dizaine de jours au Brésil, pour une mission de prospection dans le cadre de la Coupe du monde 2014 de football. Conduite par le Chef de cabinet, Fulbert Beugré foh, cette délégation sillonne les trois Etats qui vont accueillir les trois matches de poule des Eléphants. Lundi dernier, cap a été mis sur Brasilia. Le secrétaire d’Etat chargé de la coupe du monde à Brasilia, Monteiro Claudio, s’est dit heureux d’accueillir les dirigeants ivoiriens. " Vous pouvez être rassurés. Vous trouverez ici des supporters brésiliens pour soutenir la Côte d’Ivoire le 19 juin lors du match Colombie-Côte d’Ivoire compte tenu des rivalités régionales.», a-t-il fait savoir en présence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil, Sylvestre Aka qui a tenu à assister personnellement à la rencontre. Le chef de Cabinet du ministre ivoirien des Sports, Fulbert Beugré foh, chef de la délégation avait auparavant plaidé pour la mobilisation des brésiliens autour des Éléphants:" Nous savons que le Brésil et l’Afrique sont liés par l’histoire et la culture. Nous voudrions demander votre assistance, surtout la solidarité des Brésiliens dans les tribunes. Ils sont nombreux les Ivoiriens qui souhaiteraient effectuer le voyage.

En raison des difficultés économiques, beaucoup ne viendront sûrement pas. Nous voudrions alors compter sur nos frères brésiliens pour que les Éléphants ne soient pas orphelins". La réponse de l’officiel brésilien est sans ambages:" Brasilia est une jeune capitale qui n’a pas la même histoire que les autres États. Ici, vous trouverez les supporters de toutes les équipes pour vous soutenir. Nous allons par ailleurs, céder un espace FIFA à l’ambassade de Côte d’Ivoire pour organiser l’accueil de ses compatriotes. C’est une spécificité de Brasilia." Le stade Mané Garrinchà de Brasilia accueillera les matches Colombie-Côte d’Ivoire, Brésil-Cameroun et le match de la 3ème et de la 4ème place. C’est une immense enceinte de 72 000 places prête à l’emploi. Pendant la Coupe du monde, 69 000 places seront mises à la disposition du public. La pelouse, le Bermuda célébration, la même que le stade de Barcelone, est chaque jour entretenu. La Fifa prendra officiellement possession du stade le 22 mai pour le préparer selon ses normes à la grande fête mondiale du foot.

( info Fernand Dedeh au Brasilia)

Annoncia S

Comment

 Commentaires



Comment