Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Plusieurs élèves blessés dans une manifestation de boycott des examens blancs à Issia
Publié le mercredi 2 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Issia - Une manifestation de boycott des épreuves écrites des examens blancs du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat dans les établissements secondaires d’Issia (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra), lundi et mardi, a fait de nombreux blessés parmi les les élèves et causé plusieurs dégâts matériels, a constaté l’AIP.

Refusant de subir les épreuves de l’examen blanc régional, les élèves de terminales et de troisième des lycées et collèges de la ville d’Issia sont sortis des salles de classes, et se sont retrouvés dans les rues pour manifester, laissant observer des scènes de violence.

Ils estiment n'avoir pas été associés à la prise de décision de la tenue de ces examens qui concernent toute la région du Haut-Sassandra.

La direction départementale de l’Education nationale et de l’ Enseignement technique (DDENET) d'Issia a suspendu, mardi, les épreuves dans cette localité, alors qu'elles se déroulent normalement à Daloa et Vavoua, les deux autres départements de la région.

(AIP)
bop/fmo/tm

Comment

 Commentaires



Comment