x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 3 avril 2014 | Jeune Afrique

Elio Di Rupo interpelle les chefs d’État africains sur la répression contre les homosexuels

© Jeune Afrique Par DR
Bruxelles : 4eme sommet UE-Afrique
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens.
Le Premier ministre belge, Elio di Rupo, a appelé les dirigeants africains à veiller au respect des droits des minorités, notamment sexuelles, alors que certains pays africains ont adopté récemment des législations répressives.

"Nous ne pouvons pas tolérer, où que ce soit, que certains soient privés de leurs droits et persécutés en raison de leurs origines, de leur orientation sexuelle, de leur religion ou de leurs convictions", a déclaré Elio Di Rupo lors d'un dîner mercredi lors du 4e sommet UE-Afrique.
"Il y a encore trop d'hommes et de femmes dans le monde qui doivent se battre pour leur dignité et leurs libertés. Trop de minorités sont méprisées, trop de droits sont déniés", a insisté le Premier ministre belge dont l'homosexualité est publique depuis... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ