Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le point d`Abidjan N° 142 du 4/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Développement durable / Remise de dons : Gnamien Konan ‘‘offre’’ un bâtiment à l’IRD
Publié le vendredi 4 avril 2014  |  Le point d`Abidjan


Passation
© Ministères par DR
Passation des charges au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative
Mercredi 19 mars 2014. Abidjan. Cérémonie de passation des charges au Ministère de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative entre les ministres Cissé Bacongo (entrant) et Gnamien Konan (sortant). Ph: Gnamien Konan, désormais ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un bâtiment flambant neuf, destiné à la promotion de la recherche a été remis par Gnamien Konan, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

La cérémonie officielle de la remise des locaux servant de siège à l’organisme français de recherche s’est déroulée, hier, jeudi 03 avril, à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Gnamien Konan, qui a affirmé au cours de cette rencontre que « le développement de la recherche est une condition sine qua non de l’émergence » et que « toutes ces conventions signées en ce jour sont une preuve vivante de la bonne coopération entre la France et la Côte d’Ivoire », a-t-il rappelé. Pour terminer, le ministre a souhaité que « nous œuvrons tous pour une coopération fructueuse au service d’une nation émergente ». S’exprimant à son tour, le Président de l’Ird, Laurent Michel, s’est dit heureux d’être en Côte d’Ivoire et surtout à l’inauguration de la nouvelle représentation de son institut. Laurent Michel a indiqué que « l’Ird est un établissement public français à caractère scientifique et technologique qui répond aux enjeux internationaux du développement ». Il a par ailleurs, rappelé que cet institut a pour objectif « d’améliorer les conditions sanitaires, comprendre l’évolution des sociétés, préserver l’environnement et les ressources qui constituent les piliers de son action dans la perspective d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) ». Aussi a-t-il avoué, que l’Ird est l’une des institutions les plus importantes de la France à l’étranger. C’est pourquoi, il est fier que « la France soit la 1ére coopération scientifique de la Côte d’Ivoire ». Le président Laurent Michel a également annoncé sur place plusieurs mesures dont l’affectation de neuf chercheurs français dans notre pays. Il a surtout remercié l’ambassade de la France pour les efforts consentis dans la réalisation de ce projet et a rassuré le ministre Gnamien Konan de faire bon usage du joyau architectural. Quant au directeur de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB), Koffi N’guessan, il a salué et remercié le gouvernement pour ses efforts inlassables consentis dans la réhabilitation des universités publiques et s’est réjouit d’avoir récupérer son ancien site du côté de Cocody-Danga. Il a par ailleurs réaffirmé son attachement à l’esprit de partage et a souhaité que la recherche soit une réalité en Côte d’Ivoire.?

K.M (stg)

Comment

 Commentaires



Comment