Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

La 48e promotion des ingénieurs de l’ENSI veut contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020
Publié le dimanche 6 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - Dans le cadre de sa sortie officielle, la 48e promotion des élèves ingénieurs des travaux publics, en fin de cycle à l'École nationale supérieure des travaux publics (ENSTP) de l'INP-HB de Yamoussoukro, a organisé samedi sa traditionnelle cérémonie ''Challenge ENSI'', marquée par une conférence publique sur la ''contribution de l'ingénieur des travaux publics pour une Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020''.

Parrainées par le directeur général de SODECI, Ebah Basile, les festivités de ''Challenge ENSI 2014'' de la 48e promotion de l'ENSI, ont été l'occasion pour son président, Gnagne Lath Philippe, de déclarer que le choix du thème est la démonstration de la volonté des étudiants de contribuer à l'émergence de la Côte d'Ivoire, mais également de trouver les voies et moyens d'y parvenir.

''C'est aussi l'occasion de montrer le savoir-faire des élèves, après trois années de formation, et de faire le rappel des anciens pour s'apprêter à accueillir les nouveaux et à continuer de soutenir l'école'', a souligné le directeur de l'ENSTP, Pr Dénis Konan Kouadio.
La 48e promotion des élèves ingénieurs de l'ENSTP compte 20 membres, dont deux filles en fin de cycle.
Le directeur général de la SODECI a félicité et encouragé ses filleuls pour la pertinence du thème, qui témoigne, selon lui, de leur grande maturité, et leur attente légitime de s'insérer dans les meilleures conditions, dans le milieu professionnel.

Il a fait remarquer que depuis 1980, les grands chantiers qui permettaient à un ingénieur de travaux public d'exercer son métier comme souhaité, ont cessé et réduit les opportunités pour le métier d'ingénieur de travaux publics.

''Aujourd'hui avec cette perspective offerte par le pouvoir en place de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent, il y a beaucoup d'opportunités pour vous, de vous présenter en acteur de développement, de vous insérer dans l'environnement de travail et contribuer à l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020'', a rassuré le DG de la SODECI.
Les festivités de "Challenge ENSI 2014" organisées à l'INP-HB de Yamoussoukro, ont été également marquées par le baptême de la promotion sortante, des prestations de danses traditionnelles et de karaoké, et ont pris fin par un dîner.

nam/cmas

Comment

 Commentaires



Comment