Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Mise en place du Conseil Etudiant: l’Université Alassane Ouattara choisi son Délégué Général
Publié le lundi 7 avril 2014  |  Ivoire-Presse


Election
© Ministères par DR
Election des Délégués à l`université Alassane Ouattara de Bouaké
Mardi 10 mars 2014. Bouaké. Les étudiants de l’université Alassane Ouattara ont procédé à l’élection de leurs délégués.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les mois de mars et avril ont été déterminants pour les étudiants de l'UAO de Bouaké qui vibrait au rythme des élections relatives à la mise en place du Conseil Etudiant.

C'est le 6 mars 2014 que tout a débuté avec l'élection des délégués d'amphithéâtres pour laquelle seuls les 3 meilleurs étudiants de chaque niveau de filière de formation, régulièrement inscrits à l'UAO, pouvaient se porter candidats.

A l'issue de ce premier scrutin, auquel ont pris part tous les étudiants, 130 délégués d'amphithéâtres ont été élus. S'en sont suivis, les 13 et 14 mars, les élections des délégués de filières (15) et d'Ufr (04) qui ont recueilli uniquement le suffrage des délégués et délégués adjoints d'amphithéâtres.

La dernière étape qui est l'élection du Président du Conseil Etudiant a vu la participation des 4 délégués d'Ufr que sont: Mida Jean Pierre ( Master I Gestion), Bakayoko Falikou (Master II Droit Public), Konan Koffi Angelin (Master I Sciences du Langage et de la Communication) et Zéadé Francis Dezio (6 ème année SM).

Les candidats ont, dans la dynamique de la campagne qui s'est tenue du 28 mars au 03 avril, bénéficié d'une formation à la rhétorique enracinée dans la sophistique (l'art de la parole publique) avant de s'affronter en déroulant et défendant chacun son programme, face aux cameras de la télévision nationale.

Ainsi, le vendredi 04 avril, les étudiants de l'UAO ont pris d'assaut les 8 bureaux de vote repartis sur l'ensemble du campus,pour élire leur Président du Conseil en la personne de Konan Koffi Angelin, étudiant en Master I Sciences du Langage et de la Communication, qui l'a remporté avec 58,43% des voix.

Il faut préciser,qu'en guise de soutien, les 4 candidats ont bénéficié d'une dotation de campagne émanant de leur Ministre de tutelle d'alors, Cissé Bacongo, maintenant Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Source: Université

Comment

 Commentaires



Comment