Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Transport aérien : Le troisième vol hebdomadaire de South African Airlines sur Abidjan inauguré
Publié le lundi 7 avril 2014  |  APA


Transport
© Abidjan.net par Serges T
Transport aérien : Lancement du 3ème vol hebdomadaire de South African Airways.
Vendredi 04 avril 2014 - Tiama (Abidjan) : La compagnie South African Airways organise la cérémonie de lancement de son 3ème vol hebdomadaire en présence du Ministre du tourisme, M. Roger Kacou


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La compagnie aérienne sud-africaine South African Airways (SAA) a augmenté, dimanche, la fréquence de sa desserte sur Abidjan qui est passé de deux à trois vols hebdomadaires entre Johannesburg et la capilale économique ivoirienne, un signe de l’excellence des relations diplomatiques et des échanges économiques entre l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, selon l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, Amos Koffi Djadan.

Ce troisième vol inaugural est arrivé dimanche à 19h30 à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, permettant désormais à SAA d’offir une liaison entre Johannesburg et Abidjan via Accra tous les mardis, vendredis et dimanches.

Cet accroissement de la desserte d’Abidjan est "le signe de la vision commune des présidents Alassane Ouattara et Jacob Zuma en matière d’intégration pour une Afrique plus forte, plus unie et plus solidaire. C’est le signe qu’il n’y a aucun nuage dans le ciel limpide des relations entre les deux pays", a déclaré M. Djadan en présence de son homologue sud-africain, Sindané Vusumuzi Lawrence.

Relevant l’importance de la coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays, l’ambassadeur sud-africain a parlé d’un "grand jour" pour les peuples des deux pays qui tireront profit de l’augmentation du nombre de vols entre les deux capitales en matière de commerce et d’échanges économiques.

Les directeurs Afrique et Moyen orient, Afrique du Nord, Ouest et Centre, et Côte d’Ivoire-Sénégal de de South African Airlines, respectivement Aaron Munetsi, Ohis Ehimiaghe et Claude Sebré, ont indiqué que cette nouvelle politique de leur entreprise répond à la demande en hausse qui est passée de 4000 à 11.000 passagers en deux ans.

En attendant l’établissement d’une liaison directe entre Abidjan et les Etats-Unis, après la certification de l’aéroport d’Abidjan, ils ont fait savoir que les clients de la SAA peuvent relier les USA via Dakar.

South African Airways est présente à Abidjan depuis 2010, et a commencé ses opérations de vols dépuis le 17 août 2012.

(AIP)
aaa/tm

Comment

 Commentaires



Comment