Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

Ouverture à Abidjan des festivités du 68è anniversaire du PDCI
Publié le mercredi 9 avril 2014  |  APA


PDCI-RDA:
© Partis Politiques par DR
PDCI-RDA: 1ère session du secrétariat exécutif en présence du président Bédié
Mardi 12 novembre 2013. Abidjan. Le Secrétariat exécutif du PDCI-RDA avec à sa tête Maurice Kacou Guikahué (Photo) a tenu sa première session en présence du président Henri Konan Bédié.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a lancé, mercredi à Abidjan, les festivités marquant son 68è anniversaire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

C'est dans un environnement entièrement « rénové et modernisé de la maison du parti » que se tiennent ces festivités avec la participation de plusieurs militants.

Après le lancement solennel de ces festivités par le Secrétaire exécutif du PDCI, Pr Maurice Kacou Guikahué, les participants ont visité le stand d'une collection de livres écrits par l'Ivoirien écrivain-journaliste Frédéric Grah Mel retraçant la vie de Félix Houphouët-Boigny, ses actions et des témoignages.

Une exposition photo est également au menu de cette célébration qui sera marquée, mercredi soir, par une conférence sur le projet de société du premier Président de la Côte d'Ivoire indépendante, Félix Houphouët-Boigny et une distinction des pionniers du PDCI.

« L'objectif de cette opération, c'est de faire découvrir le PDCI à la nouvelle génération (…) pour que les jeunes viennent se ressourcer et apprendre la vie. Notre rôle aujourd'hui est d'apprendre le PDCI-RDA aux jeunes générations. Il faut leur inculquer l'idéologie du parti qui est la paix, le dialogue et la tolérance. Tout jeune qui veut s'épanouir, il faudrait qu'on lui apprenne l'histoire de ce grand parti », a expliqué Pr Maurice Kacou Guikahué.

Le PDCI a été créé le mardi 9 avril 1946 à 18 heures à l'immeuble dit «Étoile du Sud», sis à Treichville (commune au Sud d'Abidjan).

Comment

 Commentaires



Comment