Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Democrate N° 936 du 10/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

Présentation de la nouvelle CEI : Trois places pour l’opposition
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  Le Democrate


Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des Ministres et de gouvernement
Mercredi 08 janvier 2014. Palais présidentiel. Le porte-parole du gouvernement M. Bruno Koné anime une conférence de presse, suite au conseil des ministres.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement ivoirien a adopté, hier, en Conseil des ministres la composition de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI) qui aura en charge l’organisation des élections présidentielles d’octobre 2015.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné par ailleurs, ministre de la poste, des technologies de l'information et de la communication, le gouvernement a adopté un projet de loi portant sur la réforme de la CEI.

La nouvelle CEI, a-t-il expliqué « comporte 13 membres contre 31 » pour l'ancien format. Elle se compose d'un représentant du Président de la République, d'un représentant du ministre de l'intérieur et de la sécurité, d'un représentant du ministre de l'économie et des finances, d'un magistrat désigné par le Conseil supérieur de la magistrature.

La CEI « reformée » comprend également trois représentants de la société civile dont deux religieux, trois représentants du parti au pouvoir et trois représentants de l'opposition.
« Les personnes ne sont pas encore connues (...) C'est un projet de loi», a précisé M. Koné interrogé par APA à propos des différents représentants au sein de cette Commission.

Comment

 Commentaires



Comment