Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3082 du 10/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Remise de 1000 balances aux femmes du vivrier / Anne Ouloto lors de la cérémonie : ‘‘Investir dans la femmes, c’est investir dans l’éducation, la santé et le développement’’
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Lutte
© Abidjan.net par Atapointe
Lutte contre la dépravation de meurs: le ministre Ouloto échange avec des "filles de Bar"
Mardi 9 Avril 2014. Abidjan. La ministre Anne Ouloto en charge de la solidarité, de la femme et de l`enfant a reçu a son cabinet une dizaine de filles exerçant dans le milieu de la nuit et qui avaient fait l`objet d`interpellation de la brigade mondaine.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Robert Beugré Mambé, Gouverneur du district d’Abidjan a offert le mardi 8 avril 2014, aux femmes de la Fédération nationale du vivrier de Côte d’Ivoire (Fenacovici), 1000 balances devant leur permettre d’être plus performantes dans l’exercice de leurs commerces. L’évènement s’est déroulé à l’Hôtel du District en présence de Mme Anne-Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Lors de son discours, le Gouverneur Beugré Mambé a souligné qu’il s’agit en fait d’un don du Président de la République. « Nous avons sollicité le chef de l’Etat, car ces braves femmes ont joué un rôle important dans l’approvisionnement du pays pendant cette longue crise. Et, elle continue d’avoir un rôle prépondérant dans la lutte contre la vie chère et l’approvisionnement en vivriers de nos différents marchés », a justifié le Gouverneur. Beugré Mambé a indiqué que ce don, n’était qu’un départ, car le Président Ouattara a fait du bien-être des femmes et des jeunes, une priorité absolue. A sa suite, la ministre Anne Ouloto s’est félicitée du travail accompli par le District d’Abidjan dans le cadre de l’autonomisation des femmes. « Investir dans la femme, c’est investir dans l’éducation des enfants, dans la santé et par ricochet dans le développement et les collectivités », a assuré la ministre. Quant à Mme Colette Irié Lou, présidente de la Fenacovici, elle a remercié tous ceux qui ont œuvré pour que ce don devienne une réalité. Pour elle, l’heure des femmes de leur corporation a sonné avec les nombreux projets à venir. C’est pourquoi, elle a exhorté ces membres à redoubler d’efforts pour répondre à la confiance mise en elles. Il faut indiquer que ce sont 31 coopératives des 31 régions et celles des 13 communes d’Abidjan qui sont concernées par ce don.
OG

Comment

 Commentaires



Comment