Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

La CSCI annonce des actions de remobilisation
Publié le lundi 14 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), réunie du 08 au 09 avril à Abidjan, dans le cadre d’un séminaire, a adopté plusieurs recommandations visant la remobilisation des organisations membres et la promotion de ses actions.

Il s’agit, entre autres, de créer un organe de presse propre à la CSCI, dont la mission consistera à porter les messages et idéaux de la faîtière, de rapprocher davantage la CSCI des populations, de travailler avec les radios de proximité en langues locales et en français à travers des partenariats, afin de passer des messages et des communications sur l’action citoyenne et d’impliquer les autorités, notamment les élus locaux dont les conseillers régionaux, les maires, mais aussi les préfets dans les actions de la CSCI.

En outre, il conviendra dans cette dynamique, selon les responsables de la CSCI, d’organiser des journées portes ouvertes tournantes, de renforcer régulièrement les capacités des organisations de la société civile (OSC) dans les différents domaines d’activités, de redynamiser le système de réseautage et de thématique entre les organisations et d’interpeller, à travers des déclarations, des pétitions,(…) les autorités compétentes sur les problèmes sociaux (augmentation des prix des produits de première nécessité, l’accès aux soins de santé).

En ce qui concerne les stratégies de remobilisation, plusieurs résolutions ont été proposées. Il s’agit, entre autres, de faire connaître et de divulguer les textes de la CSCI (Statuts et règlement intérieur) aux organisations membres à travers des ateliers, d’actualiser et de divulguer le manuel de procédures à toutes les organisations membres, d’impliquer et d’associer les organisations aux réunions et séminaires nationaux et internationaux.

Par ailleurs, les participants au séminaire de remobilisation ont convenu d’identifier les besoins des organisations membres et d’apporter des mesures d’accompagnement, de visiter les organisations membres sur toute l’étendue du territoire, d’impliquer les organisations dans la mise en place du plan d’action annuel, d’actualiser et de diffuser la cartographie des organisations membres et d’élaborer la revue institutionnelle annuelle des organisations membres de la CSCI.

Ce séminaire s’est tenu au centre de recherche et d’action à la paix (CERAP) autour du thème «La société civile face aux défis de son indépendance ».

78 organisations membres y ont pris part.

La cérémonie a été rehaussée de la présence de plusieurs responsables d’institutions nationale et internationale, dont le représentant du ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui a présidé les travaux.

(AIP)
Tad/kkp/ask

Comment

 Commentaires



Comment