Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Golf/1ère
© Autre presse par DR

Golf/1ère
© Autre presse par DR


Golf/1ère
© Autre presse par DR





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Développement du Tourisme sportif/ Le Golf de Yamoussoukro relance ses activités avec la 1ère édition du Pro AM du Bélier
Publié le mardi 15 avril 2014  |  Ivoire-Presse


Golf/1ère
© Autre presse par DR
Golf/1ère édition du Pro AM du Bélier de Yamoussoukro
Dimanche 13 avril 2014. Yamoussoukro. 1ère édition du Pro AM du Bélier dotée du trophée Augustin Thiam organisée avec le concours de la SODERTOUR-Lacs.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organiser de grands tournois de Golf, faire venir jouer à Yamoussoukro les grands noms du Golf, faire sortir de sa léthargie le magnifique parcours international de 18 trous du Président Golf Club de Yamoussoukro et le faire revivre en lui donnant toutes ses lettres de noblesse. En somme, redonner au Golf de Yamoussoukro son lustre d’antan. Tel est l’objectif qui a guidé le Gouverneur Augustin Thiam et le Ministre Aziz Thiam, en partenariat avec le PGACI (Professional Golfers Association Côte d’Ivoire) et le concours de la SODERTOUR LACS, à organiser la 1ère édition du tournoi de Golf dénommé Pro AM du Bélier dotée du trophée Augustin Thiam.
Ainsi, les 12 et 13 Avril 2014 donc, le prestigieux parcours de Golf de Yamoussoukro a abrité cette première édition du Pro AM qui est une compétition où chaque équipe se compose de quatre (04) joueurs dont un (01) professionnel et trois (03) amateurs.
A l’issue donc de la journée du 13 Avril, et sur 26 équipes qui ont pris le départ, c’est l’équipe de Yamoussoukro conduite par le professionnel Molou Moussa et les amateurs Konan Patrick de la SODERTOUR LACS, Konan Michel de la SODERTOUR LACS et Lehou Faustin qui a enlevé le 1er prix avec un score de 112-32. Elle est suivie respectivement des équipes de Ahi Siméon (+ Zumelu Stéphane, Hyzazi Sami et Yango Emmanuel), Assin Pierre (+ Djobo Benjamin, Djama Georges Ali Bourghi), Achille (+Maguy, Amani René, Kevin Hall) et Ahoulé Jean Baptiste (+ Thiam, Essoh, Claude). De nombreux autres prix ont été également attribués aux autres participants.
Cette 1ère édition a vu la participation des Ministres René Amani et Aziz Thiam, de certaines sommités ivoiriennes du Golf ainsi que de nombreux amateurs venus d’horizons divers.
Situant les enjeux de cette 1ère édition du Pro AM du Bélier, le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam, a indiqué que l’organisation de ce tournoi s’inscrit dans la dynamique initiée par le Président Alassane Ouattara de rendre à la Côte d’Ivoire toute sa place qu’elle semblait perdre. Annonçant à travers cette compétition la renaissance du Golf de la Côte d’Ivoire et en particulier celui de Yamoussoukro, le Gouverneur a indiqué que cette journée augure du développement de l’économie et de la relance des activités touristiques de la région avec le monde de qualité que cette compétition a attiré à Yamoussoukro et ses effets induits.
Quant à M. Aziz Thiam, co-parrain de cette fête du sport, il a indiqué que l’objectif visé est de relancer le Golf de Yamoussoukro en y faisant venir des golfeurs professionnels et amateurs pour une nouvelle dynamique. Aussi, a-t-il soutenu avec force qu’il ne pouvait pas regarder mourir cette prestigieuse infrastructure laissée par Houphouët Boigny. Et espère être un acteur de la redynamisation du Président Golf Club de Yamoussoukro à travers des initiatives d’opérateurs public ou privé.
Rappelons que le Président Golf Club de Yamoussoukro, c’est un prestigieux et magnifique parcours international de Golf de 18 trous. Dessiné par l’architecte Gallois Thomas Dave dans une végétation luxuriante et l’un des plus beaux d’Afrique sur un parc de 90 hectares, ce parcours prête chaque année ses installations pour plusieurs tournois dont OPEN Côte d’Ivoire, le tournoi international de Golf, les championnats universitaire et scolaire, Peugeot Challenge, Rotary pour ne citer que ceux-là.

Comment

 Commentaires



Comment