Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4695 du 18/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Omnisports: Soumahoro Gaoussou annonce les nouvelles ambitions de la SOA
Publié le samedi 19 avril 2014  |  Notre Voie




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le commandant des forces terrestres, le général de brigarde, Soumahoro Gaoussou, président central de la Société omnisports de l’armée (SOA), a animé une conférence de presse, jeudi dernier, dans l’ancien camp d’Akouédo pour exposer les nouvelles ambitions de son club.
D’entrée, le président central de la SOA a fait une mise au point : «C’est le chef d’Etat-major qui est le président central de la SOA. Il est tellement occupé qu’il m’a délégué ses pouvoirs. C’est avec son autorisation que je tiens cette conférence de presse. Tout ce que je dis est en son nom», a-t-il précisé.

Créé en 1964, la SOA, à l’origine, selon le général, se résumait à 4 disciplines que sont le football, la boxe, l’athlétisme et le judo. «Aujourd’hui la SOA compte 14 disciplines. Le chef d’Etat-major en est le président central. Chaque section est dirigée par un comité directeur. Nous voulons montrer que la SOA, ce n’est pas seulement le football», a-t-il indiqué, avant de dévoiler sa mission et ses ambitions. «Nous devrons participer aux différents championnats et être en mesure de les remporter. Si les résultats sont positifs, ils contribueront au rayonnement de l’armée», a-t-il dit. Et le 9ème président central de la SOA de poursuivre : «A court et à moyen terme, nous entendons nous organiser pour avoir des athlètes de qualité dans toutes les sections. Nous voulons être un club incontournable», a-t-il annoncé.

La SOA a-t-elle les moyens de sa politique ? En réponse, Soumahoro Gaoussou a dit que la SOA va vivre des cotisations des officiers, sous-officiers et soldats de rang. Ajouter, bien entendu à cela, les infrastructures sportives dont dispose l’armée.
Parlant des civils évoluant dans les équipes de la SOA, le commandant des forces terrestres a dit que ceux-ci ont la possibilité d’être intégrés dans l’armée et en ressortir par des procédures légales.
Soumahoro Gaoussou, qui entend redynamiser toutes les sections de la SOA, a annoncé que le championnat militaire de boxe aura lieu dans les tout prochains jours.

Ephrem Touboui

Comment

 Commentaires



Comment