Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

"Paquinou 2014" : Nanan Agan Koffi Joseph, nouveau chef d’Adjoumanikro (Dimbokro)
Publié le dimanche 20 avril 2014  |  AIP


Niamien
© Autre presse par DR
Niamien N`Goran, vice président du PDCI-RDA
Niamien N`goran, coordonnateur président du 12e Congrès et vice président du PDCI-RDA.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimbokro – La célébration, samedi, de "Paquinou 2014" à Adjoumanikro, parrainée par l’Inspecteur général d’Etat, Gnamien N’Goran, a servi de cadre à la remise de l’arrêté de nomination par le préfet de la région du N’Zi et du département de Dimbokro, Dr N’Guessan Obouo Jacques, à Nanan Agan Koffi Joseph, nouveau chef de cette localité.

Né en 1953, enseignant à la retraite, Agan Koffi Joseph, intronisé par ses pairs et ayant reçu officiellement l’arrêté préfectoral le nommant, devient ainsi Nanan Agan Koffi Joseph, sixième chef d’Adjoumanikro, à la joie de ses administrés.

« Je salue votre unité, votre cohésion autour de la désignation de votre nouveau chef en vue de vous mettre résolument au travail de développement d’Adjoumanikro… Soumettez-vous tous aux formalités du recensement général de la population et de l’habitat 2014 (RGPH 2014) qui permettra de vous dénombrer, de répertorier vos besoins principaux afin de vous apporter les infrastructures dont vous avez besoin pour le développement de votre village », a indiqué, en substance, le parrain.

Au nouveau chef, Gnamien N’Goran a prodigué quelques conseils pour réussir sa mission. « (…) Vous devez être ce chef rassembleur, juste, à l’écoute de sa population. C’est à ce prix que vous conduirez Adjoumanikro vers son développement dans l’entente et la fédération des énergies de tous ses fils et filles », a-t-il insisté.

Avant le parrain, le préfet de la région du N’Zi et du département de Dimbokro, Dr N’Guessan Obouo Jacques, a rappelé à Nanan Agan Koffi Joseph son rôle, ses droits et devoirs, lui a donné des conseils puis lui a remis son arrêté.

« Vous devez être le gardien du climat de paix à Adjoumanikro, socle du développement. Soyez à l’écoute de votre population dans la droiture, dans l’impartialité… Au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, je vous remets l’arrêté faisant de vous officiellement le chef du village d’Adjoumanikro. Auxiliaire de l’administration, vous représentez au plus haut niveau le chef de l’Etat », a déclaré le préfet au nouveau chef.

Le parrain qui avait à ses côtés la député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Mme Emilienne Bobi Assa, le corps préfectoral du département de Dimbokro et d’autres élus du département, a été fait chef traditionnel d’Adjoumanikro.

Situé dans la sous-préfecture de Nofou, le village d’Adjoumanikro est à 30 km de Dimbokro.

(AIP)
zgrp/cmas

Comment

 Commentaires



Comment