Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Le tournoi international de judo de Mbour sur orbite
Publié le dimanche 20 avril 2014  |  APA


Sport
© Abidjan.net par Prisca
Sport /Judo : Tournoi International de l`intégration de l`Afrique de l`Ouest (TIAO)
Samedi 30 juin 2013. Abidjan. Le gymnase des Sapeurs pompiers de l`indénié accueille le tournoi International de l`intégration de l`Afrique de l`Ouest (TIAO).


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) – La ville sénégalaise de Mbour (80 km de Dakar) va lancer son tournoi international de judo dont la première édition se disputera les 30 avril et 1er mai prochains, a appris APA dimanche de bonnes sources.

''Nous lançons le tournoi international de judo de Mbour pour faire de Mbour un grenier de judo'', a indiqué le président du comité d'organisation du tournoi, Atoumane Guèye dans un entretien accordé à la télévision Wal Fadjri (privée), soulignant que l'ambition des initiateurs de cette compétition est ‘'d'égaler ou de faire mieux que celui de Saint-Louis lancé par feu Mbaye Boye''.

Jusque-là, le tournoi de Saint-Louis est le seul rendez-vous international majeur dans le calendrier du judo africain qui attire des combattants de haut niveau.

Il a été lancé, il y a une quinzaine d'années, par feu Ababacar Fall dit Mbaye Boye, décédé en décembre dernier.

Selon Guèye, Mbour, qui compte une expertise avérée, avec notamment Khalifa Diouf (ancien champion d'Afrique chez les lourds) et Alassane Thioub (ex-directeur technique national), a les moyens de sortir des champions et de rayonner sur le judo sénégalais.

‘'Nous avons l'ambition de faire du tournoi international de judo de Mbour un rendez-vous incontournable'', insiste le président du comité d'organisation, qui annonce la présence, outre des combattants du Sénégal, de ceux de la Gambie, de la Mauritanie, du Niger et de clubs français et italiens.


BD/cat/APA

Comment

 Commentaires



Comment