Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Cyclisme : Cissé Issiaké remporte la première édition du "Critérium Tour" d’Agbovile
Publié le lundi 21 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville - La cité d'Agboville a vécu dans la journée du dimanche de Pâques, la première édition de son tour cyclisme dénommée, 'Critérium d'Agboville', septième compétition du calendrier annuel de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), remportée par Cissé Issiaké de la Société omnisports de l'armée (SOA).

Cissé Issiaké, de l'équipe Société Omnisports de l'Armée (SOA) l'a emporté avec une moyenne horaire de 37,54 km/h. « C'est une bonne moyenne, même si Issiaka n'a plus de concurrents en Côte d'Ivoire », a fait savoir le directeur de course, M. Bilé, qui a annoncé 39 coureurs au départ, repartis entre sept équipes.

Le critérium est une course en circuit fermé. Celui d'Agboville, long de 6,2 km à parcourir 12 fois, soient 74,4 km, a débuté à 12H50, avec deux heures de retard, pour s'achever à 14H48. Le temps de course a été d'une heure et 58 minutes, a précisé le directeur de la course.

Boundaogo Adzibou, de l'équipe Ascavel et Sanago Aboubakar du vélo club d'Adjamé se sont classés respectivement deuxième et troisième de la compétition.
Youssi Adama a été désigné meilleur jeune, à l'image de son club, le Vélo Club d'Adjamé, meilleur équipe, qui a réussi à placer trois éléments dans les dix premiers.
La jeune élève Kouassi Amoin Raymonde a remporté la catégorie fille.

« Cissé Issiaka est Abidjan pour des raisons techniques, sinon, il n'a plus rien à prouver sur nos routes et c'est logiquement qu'il s'est imposé très largement », a souligné le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), Allah Kouamé Jean-Marie, pour saluer la performance de l'un des meilleurs cyclistes Ivoiriens, venu donner du « coffre » à cet évènement.

Saluant le courage de Doffou Innocent, promoteur du critérium d'Agboville, le président de la FIC, a demandé l'indulgence des participants, pour les 'atermoiements et hésitations' constatés. « L'enfant (le critérium) est jeune, ce qui justifie ce que vous avez constaté en début de course », a-t-il dit.

Le promoteur du critérium d'Agboville, Doffou Innocent, ancien président du Stade d'Abidjan, et fils du département, a marqué son ambition de faire d'Agboville, une ville sportive, au travers du cyclisme. Il a expliqué que l'édition 2014 s'est déroulée dans le quartier résidentiel, et n'a donc pas connu tout l'engouement population.

« Nous n'avons pas suffisamment communiqué sur les mesures de sécurité, que nous ne maitrisons pas encore d'ailleurs, et avons jugé opportun d'abandonner les quartiers populeux, a justifié Doffou Innocent.

« Globalement, nous sommes satisfaits », a-t-il dit, avant d'annoncer que l'édition 2015, devrait bénéficier de plus d'adhésion populaire et de dotation plus importante, ce d'autant plus que la mairie a annoncé l'institutionnalisation de l'évènement.

dd/tm

Comment

 Commentaires



Comment