Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3101 du 5/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

Développement
© Abidjan.net par Mohamed Camara (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Développement
© Abidjan.net par MDC (Photo d`archive)



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Adduction en eau potable / Couverture du département de Koun-Fao : Nialé Kaba inaugure un château d’eau alimentant 5 localités
Publié le mardi 22 avril 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Développement
© Abidjan.net par MDC (Photo d`archive)
Développement communautaire: Kaba Nialé inaugure le "château de l’amitié" dans la région de Koun-Fao
Samedi 19 Avril 2014. La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Kaba Nialé, a inauguré, samedi, dans le département de Koun-Fao (Nord-est, environ 300 km d’Abidjan), un château d’eau devant alimenter cinq localités (Assempanayé, Broukro-Banouan, Ouangui, Pambariba et Pengakro).



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




La ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba, a inauguré, samedi 19 avril 2014, dans le département de Koun-Fao (Nord-est, environ 300 km d’Abidjan), un château d’eau devant alimenter cinq localités (Assempanayé, Broukro-Banouan, Ouangui, Pambariba et Pengakro), a annoncé l’AIP. «L’inauguration de votre château d’eau entre dans le cadre de la politique du président de la République de faire passer le taux de couverture en eau potable de 61% en 2012 à 82,5% en 2015», a déclaré Nialé Kaba. Soulignant que la Côte d’Ivoire a besoin de paix, de stabilité et d’union à l’instar des cinq localités qui se sont réunies pour la réalisation du projet de ce "château de l’amitié". Le château d’eau va contribuer à la «sécurité des besoins en eau potable des populations et à la réduction des maladies hydriques dans cette zone» où vivent quelque 10.000 habitants, selon le président du comité de pilotage du projet, Etienne Adou Kouabenan. «Le projet est innovant, parce que c’est la première fois qu’un château de ce genre est construit et va bénéficier à la fois aux populations de nos cinq localités», a soutenu M. Kouabénan, soulignant que le Président Ouattara avait salué la réalisation de ce château d’eau lors de sa visite dans la région du Gontougo, en 2013. Outre l’inauguration du "chateau de l’amitié", Nialé Kaba a posé la première pierre du Centre de santé urbain de Ouangui. Elle avait auparavant rendu visite au Roi du Djuablin, Agnini bilé II et visité la plus grande ferme avicole ivoirienne.

FO

Comment

 Commentaires



Comment