Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

San Pedro : le député Silué Zonlewa sensibilise sur le recensement et la fièvre Ebola
Publié le mercredi 23 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

San Pedro–Dans le cadre des rencontres trimestrielles qu’il a initiées avec les populations de sa circonscription, le député de San Pedro commune, Silué Zonlewa, a insisté samedi auprès de celles-ci, afin qu’elles prennent activement part au recensement de la population et de l’habitat, et observent avec rigueur les mesures prises par le gouvernement pour éviter la fièvre Ebola.

M. Silué a exhorté les chefs traditionnels à s’impliquer davantage dans la sensibilisation des populations, afin que l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) soit couronnée de succès car, a-t-il souligné, « cette opération aidera l’Etat à planifier le développement pour tout le monde ».

Il a condamné le fait que dans le village de Grand Djourou, à Grand-Béréby, et dans certains quartiers de la ville de San Pedro, l’on ait menacé et séquestré des agents recenseurs.

Les chefs traditionnels ont signifié être partie prenante à la sensibilisation des populations depuis le démarrage du processus, et ont confié organiser dans la semaine une réunion dans ce sens.

Concernant la fièvre Ebola, le député Silué Zonlewa a mis l’accent sur l’hygiène, exhortant les populations à avoir le réflexe de toujours se laver les mains, avant et après toute activité, tout en respectant les autres précautions.


Jmk/kkp/ask

Comment

 Commentaires



Comment