x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 24 avril 2014 |

Kossihouen / Santé : Le président de la République fait don d’un hôpital et d’une ambulance aux populations

© Par DR
Kossihouen / Santé : Le président de la République fait don d’un hôpital et d’une ambulance aux populations
M. Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan, lors de la cérémonie de remise des clefs du centre de santé de Kossihouen, traduit la volonté du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Photo : M. Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan
« Tout ce que nous pouvons faire pour vous accompagner, nous le ferons.» Cette phrase du Président Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District d’Abidjan, lors de la cérémonie de remise des clefs du centre de santé de Kossihouen, traduit bien la volonté du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie de la population ivoirienne et surtout celle du District d’Abidjan. Et les heureux bénéficiaires de sa largesse ce mercredi 23 avril 2014, sont bien les populations de Kossihouen, sur l’autoroute du nord localité située dans la Sous-préfecture de Songon.
C’est un centre de santé flambant neuf et entièrement équipé ainsi qu’une nouvelle ambulance le tout, d’un coût global de près de 200 millions de nos francs qui ont été remis au Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE.
Pour la Ministre de la Santé, l’acte que pose "son ainé", le Gouverneur Mambé n’est point surprenant, car c’est « un grand homme qui investit dans l’homme ». Elle a également dit toute sa reconnaissance au Gouverneur Mambé car l’acte qu’il vient de poser, dira-t-elle, va soulager plus de 10.500 âmes. Et « Contribuera à la réduction de mortalité infantile et maternelle dans le Département, ainsi qu’à la prise en charge rapide et efficace des maladies courantes qui nécessitent point un déplacement à Abidjan dans un CHU.», dira-t-elle.
Enfin, Dr Goudou Raymonde Coffi a appelé les populations de Kossihouen à gardé l’édifice en bon état et au corps médical, de s’acquitter de son devoir.
Le réalisateur de ce projet de grande portée sociale, le Gouverneur Robert Mambé a remercié le Chef de l’Etat qui n’a ménagé aucun effort pour l’achèvement des travaux de cet ouvrage. En effet, « Lorsque nos fonds ne pouvaient plus nous permettre de poursuivre les travaux, nous avons exposé nos préoccupations au Président Alassane Ouattara qui a donné des instructions et les fond ont été dégagés », précise-t-il. Et le fruit des bienfaits du Chef de l’Etat, livré ce jour aux populations comprend entre autres une maternité bâtie sur une superficie de 435 m² avec un bureau pour sage-femme, un bureau pour médecin, une salle d’accouchement avec trois (3) box, une salle de soin, une pharmacie, six (6) suite de couche. Quant au dispensaire, c’est un édifice bâtit sur une superficie de 6.284 m² et composé d’un logement pour sage-femme, celui de l’infirmier, une clôture, une guérite, de deux (2) hangars et une cour entièrement aménagée.
Le centre de santé de Kossihouen servira une population de près de onze mille (11.000) personnes de cinq (5) villages à savoir Kossihouen (4.000 âmes), Guébo I (450 âmes) Guébo II (800 âmes), Bago (600 âmes) et Nonkouangon (300 âmes).
Notons que le Gouverneur Mambé a saisi cette opportunité pour annoncé la remise de plusieurs ouvrage construit par le District autonome d’Abidjan sur les bonnes grâces du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.



Dircom
District autonome d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ