Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Politique

La Côte d’Ivoire cherche les solutions "concrètes" contre la cherté de la vie et le chômage
Publié le samedi 26 avril 2014  |  Xinhua


FMI:
© Abidjan.net par Atapointe
FMI: présentation des perspectives économiques régionales d`Afrique Subsaharienne
Jeudi 24 avril 2014. Abidjan. Le Fonds monétaire international présente son rapport d’avril 2014 sur les perspectives économiques régionales. Ph: Kablan Duncan, premier ministre.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement ivoirien est réuni vendredi à Abidjan en séminaire pour faire le point sur " l'état d'avancement des initiatives gouvernementales en matière d'emploi" et identifier les conditions d'une "baisse significative et durable" des prix des produits de grande consommation.

A l'ouverture des travaux prévus pour durer toute la journée, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a indiqué que la réunion vise à "dresser l'état des lieux des réalités de l'emploi et de la cherté de l'emploi" en Côte d'Ivoire.

Il a rappelé les principales mesures déjà identifiées et mises en oeuvre par le gouvernement et les résultats obtenus insistant sur "la priorité majeure" que constituent pour le gouvernement l'amélioration des conditions de vie des populations et la réduction du taux de pauvreté estimé à 48% de la population.

"Le séminaire s'efforcera de présenter des stratégies globales assorties de mesures concrètes en distinguant celles qui devront être à effets immédiatement perceptibles par les populations, et celles qui parce que structurelles, relèvent du moyen terme voire du long terme", a précisé Daniel Kablan Duncan.

Le séminaire, a-t-il insisté, devra contribuer à "adopter de documents de référence sous la forme de plans stratégiques dont la mise en oeuvre devra engager chaque département ministériel" pour que la création d'emplois et la lutte contre la cherté de la vie deviennent "des réalités de plus en plus tangibles" pour les populations.

Selon Daniel Kablan Duncan, le gouvernement entend "transformer durablement la croissance économique en termes d'amélioration des indicateurs de développement humain durable".

"L'un des objectifs prioritaires du gouvernement est de faire en sorte que nos résultats économiques se traduisent par une amélioration continue des revenus et d'efforts toujours plus accrus en faveur des plus démunis", a-t-il soutenu.

Le séminaire gouvernemental se tient en l'absence du président Alassane Ouattara en visite privée en France depuis une semaine.

Comment

 Commentaires



Comment