Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

RGPH 2014 : le directeur régional de l’INS salue le leadership de Mabri Toikeusse à Ferkessédougou
Publié le dimanche 27 avril 2014  |  AIP


Tournée
© Abidjan.net par JB
Tournée de lancement de l’opération du 4è RGPH: étapes de Daloa et Korogho
Vendredi 21 mars 2014. Daloa et Korogho. Le ministre du Plan et du développement Albert, Mabri Toikeusse conduit une mission pour le lancement de l’opération du 4è recensement général des populations et de l’habitat (RGPH) à Daloa et Korhogo. Le ministre a appelé les populations à adhérer à cette opération.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ferkessédougou- M. Ira Bruno directeur régional de l'Institut national de la Statistique (INS), a confié à l'AIP, samedi, son optimisme quant à la réussite du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2014 à Ferkessédougou, notant que l'appui logistique octroyé par le maire de Ferkessédougou et la visite de terrain du ministre d'Etat, ministre du Plan et du développement vont permettre de booster le processus d'ici le 30 avril, fin officielle de l'opération.

"Nous saluons le déplacement du ministre d'Etat, ministre du Plan et du développement à Ferké. Nous bénéficions aujourd'hui des fruits de ce leadership qu'il a entrepris dans le cadre du RGPH. La commune de Ferké est leader dans cette action au niveau du district des Savanes, car c'est la première fois que le RGPH bénéficie d'un appui logistique inestimable en motos et également en mesures d'accompagnement", a indiqué M. Ira Bruno.

Le ministre d'Etat Mabri Toikeusse a effectué jeudi une visite de terrain, à Ferkessédougou, afin de s'enquérir des difficultés rencontrées pendant le processus du RGPH en cours dans le département.

Les problèmes relevés par les agents recenseurs étaient essentiellement liés aux problèmes de mobilité et à la lenteur des PDA (appareils destinés au recensement).

Albert Mabri Toikeusse ayant pris bonne note des difficultés avait lancé un appel aux collectivités décentralisées, afin qu'elles puissent améliorer les conditions de travail des agents recenseurs sur le terrain.

Cet appel a été entendu par le conseil municipal de Ferké qui a réagi en mettant à leur disposition trois motos et des mesures d'accompagnement.

Quant à la lenteur des PDA, c'était tout simplement lié à des problèmes de manipulation qui, dit-on, ont été très vite réglés.

"Nous avons attiré leur attention sur un certain nombre de manipulations techniques qui doivent leur permettre de pouvoir contourner ces obstacles", a révélé le ministre d'Etat.

"Nous allons booster le travail pour que, le 30 avril 2014, nous puissions atteindre notre objectif qui consiste à couvrir le territoire communal et même départemental à 100%", a rassuré M. Ira.

Ti/kp

Comment

 Commentaires



Comment