Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

RGPH 2014 : Le comité communal de Ferké exhorte les toutes les populations à se faire recenser
Publié le dimanche 27 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ferkessédougou- Le comité communal du recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) en cours sur toute l'étendue du territoire national a exhorté samedi, lors d'une séance de sensibilisation au centre Soro Kigbafori Guillaume, toutes les populations de la commune et des villages de Ferkessédougou à se faire recenser, afin d'obtenir le meilleur pourcentage du pays.

Le comité communal du RGPH de Ferkessédougou, dirigé par M. Ouattara Alain Blidia, maire de la commune, veut avoir le meilleur pourcentage de recensement en Côte d'Ivoire. Pour y parvenir, il a offert trois motos aux agents recenseurs lors de la grande réunion de sensibilisation qui a eu lieu samedi au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume.

Cette rencontre a permis au maire de Ferkessédougou de présenter le comité communal RGPH aux populations. Ce comité devra veiller au bon déroulement du recensement général de la population et de l'habitat dans la commune, par des actions de contrôle sur le terrain, mais aussi par des missions de sensibilisation de proximité dans tous les quartiers de la ville.

"Nous avons un défi à relever. Il n'y a pas d'obstacle majeur à Ferké, mais il faut que nos parents soient disponibles et il faut qu'ils soient appuyants envers les agents recenseurs. Nous devons avoir le meilleur pourcentage (...) Tout le monde doit se sentir concerné. Tout le monde doit se faire recenser", a lancé le président du comité communal RGPH aux populations de Ferké.

Le comité communal ambitionne de faire de la commune de Ferké, la meilleure commune avec le meilleur pourcentage de recensement en Côte d'Ivoire. Il s'est donc donné les moyens de le réussir en mettant à la disposition des agents recenseurs de sa commune, un appui logistique, pour résoudre le problème de mobilité que ces derniers avaient relevé lors du passage du ministre d'Etat, ministre du Plan et du développement à Ferkessédougou.

De plus, le conseil communal a également promis de mettre à leur disposition un chauffeur, un véhicule et un groupe électrogène pour permettre aux agents d'achever leur mission avec plus de célérité.

Ce geste a été salué par M. Krokro Denis, Secrétaire général de préfecture représentant le préfet de région, M. Diakité Soualoho.

Il a souhaité que le geste du conseil communal de Ferkessédougou fasse tâche d'huile dans la région. "Notre souhait est que Ferkessédougou soit cité parmi les meilleurs pourcentages possibles", a indiqué le représentant du préfet.

La fin des opérations du RGPH 2014 est officiellement prévue pour le 30 avril 2014.

Ti/kp

Comment

 Commentaires



Comment