Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Les femmes du MENET célébrées samedi à Yamoussoukro
Publié le dimanche 27 avril 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro - La deuxième édition des journées d'hommage aux femmes du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET) a été organisée samedi à Yamoussoukro autour du thème ''Contribution des femmes du MENET à l'émergence de la Côte d'Ivoire", en présence de l'épouse du Premier ministre ivoirien, marraine de la cérémonie.

A la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, la grande famille de l'éducation nationale venue des 41 directions régionales et départementales du pays, avec à sa tête, Mme le ministre Kandia Camara, les femmes ont bénéficié d'un hommage appuyé, avec en prime la décoration de 300 d'entre elles dans l'Ordre du mérite de l'éducation nationale, pour avoir contribué à une école performante en Côte d'Ivoire.

Kandia Camara les a invitées à se mobiliser et à combattre, avec fermeté, tous les fléaux qui entravent la réussite des élèves, et à user de leur qualité première d'éducatric pour former des citoyens disciplinés et fermes dans le travail.

Elle a également rendu hommage aux hommes de son ministère et exhorté tous ses collaborateurs à rester unis et solidaires, pour faire de l'école ivoirienne, un espace disciplinaire et un laboratoire de qualité devant former les citoyens à même de hisser la Côte d'Ivoire au niveau des pays émergents à l'horizon 2020.

La marraine, Clarisse Duncan, s'est félicitée du travail de qualité réalisé par le ministre Kandia Camara et ses collaborateurs au niveau de l'école ivoirienne. Elle a encouragé particulièrement les femmes du MENET à poursuivre leur œuvre, en mettant leur qualité de femme et de mère au service des enfants, pour une école d'excellence en Côte d'Ivoire.

Débutée vendredi à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, par des activités sportives, des prestations d'artistes et une nuit artistique au lycée moderne Mamie Adjoua, l'édition 2014 des journées hommages des femmes du MENET, placée sous le patronage de la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU, Aïchatou Mindaoudou, a été marquée, samedi, par un défilé des délégations régionales du MENET.
(AIP)
Nam/kp

Comment

 Commentaires



Comment