Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4702 du 28/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Transport aérien : Les tarifs ont baissé de 20% en un an
Publié le lundi 28 avril 2014  |  Notre Voie


Aviation:
© Abidjan.net par Atapointe
Aviation: L`Airbus A380 de Air france débarque pour la première fois à Abidjan
Mardi 28 Janvier 2014. Abidjan. Atterrissage du plus grand avion commercial au monde l`Airbus A 380 de la compagnie Air France


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Sur un an, la baisse des prix amenés par Corsair est de l’ordre de 20%. Pour janvier et février, on note une baisse de 26% à 29% comparativement à l’année dernière sur la même période ». Cette présentation générale des tarifs du transport aérien en Côte d’Ivoire, a été faite par Pascal Gardin, directeur général adjoint de Corsair en charge des affaires commerciales, récemment, à l’hôtel Novotel, au plateau, au cours d’un déjeuner de presse. Il a aussi ajouté que le trafic a connu une croissance de 30% par rapport à l’année dernière.
S’agissant de sa compagnie elle-même, Pascal Gardin, qui avait à ses côtés Montreux Gery, directeur général adjoint en charge des opérations, et Ibra Wane, représentant Corsair pour l’Afrique, a fait savoir que le bilan est très positif aussi bien pour la compagnie que pour le développement économique de la Côte d’Ivoire. La preuve, selon lui, au bout d’un an (la compagnie a démarré ses activités en Côte d’Ivoire le 1er mars 2013), 86% de la clientèle (estimée à 60.000) se dit satisfaite ou très satisfaite. Le fret, soutient-il, qui est en plein développement représente 10% des activités de cette compagnie. D’ailleurs, précise-t-il, le groupe revendique aujourd’hui 30% de part de marché en Côte d’Ivoire.
Au niveau des perspectives, des accords ont été signés afin d’adapter les horaires et emmener au plus tôt les passagers et offrir de nouvelles opportunités à la clientèle.

Koné Modeste

Comment

 Commentaires



Comment