Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Emploi
© Autre presse par DR

Emploi
© Autre presse par DR


Emploi
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Visites de projets sur l’ensemble du territoire national : le FNJ évalue la crédibilité de son dispositif et le fonctionnement de ses installations »
Publié le mardi 29 avril 2014  |  FNJ


Emploi
© Autre presse par DR
Emploi : Le Fonds National de la Jeunesse Visite ses projets sur l’ensemble du territoire national.
Du 08 au 18 Avril 2014, plusieurs missions du Fonds National de la Jeunesse, conduites par son Directeur Général BAMBA Lancina, ont sillonné l’ensemble du territoire national.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 08 au 18 Avril 2014, plusieurs missions du Fonds National de la Jeunesse, conduites par son Directeur Général Bamba Lancina, ont sillonné l’ensemble du territoire national pour évaluer les performances de ladite structure, à travers les différents projets financés.

Notons que malgré les difficultés rencontrées dans sa mise en place effective, le FNJ, soutenu par son Ministre de tutelle, Alain Lobognon, a effectivement financé 51 projets dont 46 projets individuels et 5 projets collectifs pour 5000 emplois créés.

Après donc leurs installations, aujourd’hui, c’est une autre phase qui débute pour ces projets qui sont soit en fin d’installation ou en phase d’exploitation concrète. Par ailleurs, les premiers projets financés ont déjà entamé leurs remboursements, avec un taux de 96%.

Ces missions sur le terrain visent à démontrer la solidité et les performances du dispositif opérationnel mis en place par le Gouvernement dans le cadre de sa politique d’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers la création d’emplois, par la promotion de l’entrepreneuriat.

Les projets installés dans les communes de Cocody, Abobo, Yopougon et dans les villes de l’intérieur du pays, notamment Adzopé, Azaguié, Tiassalé, Fresco, San-Pedro, Toumodi, Bouaké, Longo, Komboro, Nafana, Kong, Ferké et Diawala, ont fait l’objet de visites. En dépit de quelques difficultés observées, pour lesquelles des solutions ont été apportées, l’on peut retenir que la machine FNJ est bien huilée.

La preuve par l’installation des premiers promoteurs, a suscité un véritable engouement chez les jeunes dans les localités visitées.
Le Directeur Général, a mis l’accent sur les projets structurants « clés en main », capables de générer des emplois pérennes en masse, dans divers domaines d’activités, à savoir le maraîcher, l’élevage, la pisciculture, la riziculture, l’aviculture, et l’industrie.

Par ailleurs, Il a lancé un appel à un partenariat fort avec les collectivités décentralisées, en vue de la mutualisation des moyens pour la réalisation de ces projets, qui par leur nature, sont de véritables laboratoires du ‘‘Vivre ensemble’’ prôné par son Excellence Le Président Alassane Ouattara.

Comment

 Commentaires



Comment