Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Art et Culture

Université – Un colloque international en l’honneur du Pr NiamKey Koffi
Publié le mardi 29 avril 2014  |  Service com Colloque Niamkey Koffi


Lancement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lancement du Colloque international sur le Pr Niamkey Koffi
Mardi 29 Avril 2014. Abidjan. Cocody. Le comite d`organisation du colloque international sur le Professeur Niamkey Koffi a expliqué à la presse les raisons et la tenu d`un colloque en l`honneur de l`illustre Professeur de Philosophie


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enseignants de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) de Philosophie de l’Université Félix Houphouët Boigny ont décidé d’organiser du 27 au 29 mai un colloque international en l’honneur du premier enseignant ivoirien de philosophie de ladite université il ya une quarantaine d’année, le professeur Niamkey Koffi.
Selon le Professeur Thierry Ezoua, pour qui le professeur Niamkey Koffi demeure un enseignant « pétri de talents avec une intelligence vivace », ce colloque vise à rendre hommage à « un homme caractérisé par l’humilité et qui porte en lui des valeurs qu’il convient de promouvoir et porter à la connaissance de la jeunesse ».
Des personnalités du monde universitaire de l’Europe, des Etats-Unis et de l’Afrique viendront à Abidjan participer à l’hommage à celui que beaucoup considèrent comme une « icône, un pionnier de l’enseignement en Côte d’Ivoire ». Il s’agira au cours de ce colloque de présenter le professeur Niamkey Koffi dans toutes ses facettes, notamment en tant qu’enseignant, homme politique et citoyen. D’où le thème, Niamkey Koffi : L’enseignant, la politique et l’homme.
Imprégné de la philosophie sous toutes ses formes, entre autres la philosophie d’art, la philosophie antique et considéré comme le père de la philosophie africaine, le professeur Niamkey Koffi est auteur de plusieurs œuvres philosophiques, de discours et a assuré la présidence du jury de nombreux thèses de doctorat.
Ce colloque sera l’occasion de recueillir des témoignages de certains de ses contemporains, de mettre à la disposition du public les écrits du professeur Niamkey Koffi. Après les 27, 28 mai consacrés à la partie scientifique du colloque, le 29 mai sera consacré à la cérémonie traditionnelle à Grand Bassam d’où est originaire le professeur Niamkey Koffi.
Le professeur Ezoua Thierry, premier responsable du comité d’organisation de ce colloque a invité l’ensemble du monde universitaire et du peuple ivoirien à participer nombreux à cet hommage celui qu’il présente comme « l’incarnation entre l’abstrait et le physique ».

Comment

 Commentaires



Comment