Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Société

Lutte contre la pauvreté : Mme Mabri aux côtés des femmes de Zahi-Dougba
Publié le samedi 3 mai 2014  |  Ivoire-Presse


Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la pauvreté : Mme Mabri soutient les femmes de Zahi-Dougba
Avril 2014. Lakota


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes de Zahidougba, village de la tribu Neko, dans le département de Lakota, on décider de créer une coopérative pour mener des activités communes à l’effet de créer des richesses et réduire ainsi le phénomène de la pauvreté. Réunis au sein de la coopérative « Sagba-Sanon » qui signifie « Joignons l’acte à la parole » en langue Dida, ces femmes ont pris pour marraine Mme Solange MABRI, épouse du Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement. A l’occasion de la cérémonie de leur sortie officielle samedi dernier, la Présidente de ce groupement a rappelé qu’elles ont décidé de se prendre en charge à travers des activités génératrices de revenus.
La marraine de la cérémonie s’est pour sa part félicité de cette initiative de ces filleules, qui dira t elle, «valorise la femme car elle lui permet de se prendre en charge et s’inscrit dans le cadre global de la lutte contre la pauvreté. Malgré les difficultés quotidiennes de la vie, vous vous êtes organisés pour lutter contre la pauvreté et vous prendre en charge dans la dignité ». Mme Solange MABRI a indiqué qu’elle sera toujours aux côtés de ces braves femmes, afin de les aider à produire des vivriers de qualité pour remplir durablement le panier de la ménagère.
Pour finir, elle a appelé les uns et les autres à la réconciliation et à la paix, sans lesquels il n’y a pas de développement.

A noter que les populations de Zahidougba ont pour activité principale, l’agriculture notamment les cultures pérennes et les cultures vivrières.

Comment

 Commentaires



Comment