Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Visite
© Autre presse par DR

Visite
© Autre presse par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Visite du Directeur des opérations de la Banque Mondiale aux jeunes du Pejedec à Korhogo-Bouaké-Yamoussoukro
Publié le mardi 6 mai 2014  |  Ministères


Visite
© Autre presse par DR
Visite du Directeur des opérations de la Banque Mondiale aux jeunes du Pejedec
Le nouveau directeur de la Banque mondiale en Côte d’ivoire M. Ousmane Diagana a effectué une tournée dans plusieurs villes de l’intérieur pour visiter les jeunes du Pejedec



Voir tout l'album photo

Le nouveau directeur de la Banque mondiale en Côte d’ivoire M. Ousmane Diagana, accompagné d’une forte délégation composée d’experts en Education,infrastructure, financière et autres ont effectué une tournée dans plusieurs villes de l’intérieur, dont Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro pour ne citer que celles-ci. .
Ce sont plus de 600 jeunes dont 354 jeunes apprentis et 175 autres THIMO (travaux à haute intensité de main d’œuvre) qui ont été visité par M. Ousmane Diagana dans le cadre du PEJEDEC (Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences, sur leurs différents sites de travail.
Le Directeur des opérations lors de ces visites a échangé non seulement avec les jeunes apprentis mais aussi avec les maîtres artisans qui forment ces jeunes aux différents métiers en vue de s’imprégner des conditions de travail de ceux-ci.
A Bouaké, précisément à OLHEOL, entreprise spécialisée dans l’agro-industrie qui a accueillie plus d’une cinquantaine de jeunes ivoiriens en stages, le directeur des opérations s’est montré satisfait en voyant ces jeunes insérés professionnellement après leur période de stage achevée.
Face à de tels résultats, et devant les doléances de nombreux jeunes et participants, M .Ousmane Diagana a pris l’engagement de mobiliser davantage de ressources pour une phase 2 du pejedec.
La tournée a pris fin par une conférence que le directeur des opérations a animée à l’amphithéâtre de l’INPHB de Yamoussoukro en présence du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Gnamien Konan.
A ce jour, ce sont 17930 jeunes ivoiriens qui ont bénéficié du PEJEDEC.

Comment

 Commentaires



Comment