Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Forum
© Primature par DR

Forum
© Primature par DR


Forum
© Primature par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Au Forum économique mondial sur l’Afrique à Abuja : l’ancien premier ministre Britannique Gordon Brown salue les progrès ivoiriens en matière d’éducation
Publié le mercredi 7 mai 2014  |  Primature


Forum
© Primature par DR
Forum économique mondial sur l’Afrique
Mercredi 07 mai 2014. Abuja. Nigeria. Le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN a accordé une audience à M. Gordon BROWN, ex-Premier Ministre britannique et Envoyé spécial des Nations-Unies pour l’éducation nationale, à l’hôtel Transcorp Hilton


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge des travaux du Forum économique mondial sur l’Afrique qui se tient depuis hier à Abuja au Nigéria, le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN a accordé dans la matinée une audience à M. Gordon BROWN, ex-Premier Ministre britannique et Envoyé spécial des Nations-Unies pour l’éducation nationale, à l’hôtel Transcorp Hilton.

A l’issue de l’audience, M. Gordon BROWN a confié à la presse que sa délégation a eu « une rencontre très intéressante avec le Premier Ministre » et a salué « les progrès très importants réalisés par la Côte d’Ivoire, en matière de réduction du taux d’analphabétisme notamment dans le milieu rural et au sein des jeunes filles ». C’est pour cette raison qu’il a invité les autorités ivoiriennes, à une importante rencontre qui sera organisée par les Nations-Unies, au siège de l’institution aux Etats-Unis, en septembre prochain. « Notre projet est d’éradiquer l’analphabétisme à l’horizon 2015 », a-t-il conclu.

Le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN s’est pour sa part, dit heureux de cet échange avec l’Envoyé spécial et a noté avec satisfaction le fait que les Nations-Unies veuillent mettre un groupe de financement en place, en vue de soutenir les efforts du Gouvernement en matière d’éducation. « En 2008, le taux de scolarisation en Côte d’Ivoire s’élevait à environ 77%. En 2013, grâce aux efforts du Président de la République Alassane Ouattara, ce taux est passé à 91.2%. M. Gordon Brown nous a assuré que les Nations-Unies souhaitent agir sur trois axes importants, en vue d’accroitre davantage le taux de scolarisation : le domaine rural, l’appui aux actions de la Première dame en matière de lutte contre le travail des enfants et l’aide aux plus pauvres. D’ici septembre 2014, le Gouvernement enverra à ses services, toute la stratégie en matière d’éducation. Notre objectif est de remplir toutes les conditions dans le cadre de l’Objectif du millénaire pour le développement (OMD) en matière d’éducation ».

Le premier ministre Duncan prend part au Grow Africa Investment Forum, aux côtés de plusieurs dirigeants africains, en l’occurrence les Présidents nigérian Goodluck Jonathan, rwandais Paul Kagamé, tanzanien Jikaya Kikwete et béninois Yayi Boni. Ensemble, tous ces dirigeants ont eu un tête-à-tête.

Au plan bilatéral, M. Duncan qui était entouré des ministres Jean Claude BROU (Mines et industrie) et Abdourahmane CISSE, (auprès du Premier Ministre chargé du Budget), et de S.E. Mme Touré Maman née Koné, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Nigéria, a accordé des audiences, à plusieurs personnalités africaines et internationales.

Le Service Communication

Comment

 Commentaires



Comment