Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Région

Un chef de village écope de 12 mois de prison pour escroquerie et outrage à un magistrat
Publié le jeudi 8 mai 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimbokro – Konan Brou, chef du village de Kouakoulékikro, dans la sous-préfecture dans de Djangokro, département de Dimbokro, a été condamné, mercredi, à 12 mois de prison ferme pour « escroquerie et outrage à un magistrat. »

Courant 2013, Konan Brou demande 540 000 FCFA et un bélier à un prévenu afin de négocier sa ‘’relaxe’’ auprès du magistrat. Les 540.000 francs et le bélier lui sont remis et il les garde par devers lui.

Le temps passe et la situation du prévenu ne changeant pas, l’affaire va être portée devant le tribunal de Dimbokro après l’interpellation de l’indélicat chef de village.
A l’audience correctionnelle du mercredi 07 mai, le chef Konan Brou n’a fait aucune difficulté pour reconnaître les faits d’escroquerie à lui reprochés mais soutenant avoir déjà remboursé la somme reçue.

Quant au délit d’outrage à un magistrat, il ne l’a reconnu qu’après un long moment d’explication du tribunal. Konan Brou a fait croire une possibilité de corruption du magistrat pour faire une fausse promesse de libération d’un détenu.

Konan Brou est reconnu coupable des deux faits par le tribunal qui a requis contre lui « la peine exemplaire de 12 mois de prison et une amende de 540.000 FCFA. »
Sa complice dans cette affaire, dame Dibi Yah Elisabeth, en fuite, a été condamnée à 36 mois de prison et à une amende de 150.000 FCFA par défaut.

zgrp/tm

Comment

 Commentaires



Comment