Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1364 du 9/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Sport

Football / Avant le Mondial 2014 : Les Eléphants défient la Bosnie le 30 mai prochain
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  Le Mandat


Football/Amical
© Abidjan.net par Liz Paba
Football/Amical Cote d`ivoire - Belgique: les Eléphants arrachent le nul (2-2)
Mercredi 5 Mars 2014. Stade Roi Baudouin de Bruxelles. Les Eléphants de Cote d`Ivoire ont arraché le match nul face à l`équipe des diables rouges de Belgique.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la dernière phase de préparation de la Coupe du monde de football, les Eléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer avec leurs homologues de la Bosnie le 30 mai prochain.
Les Eléphants qui représenteront la Côte d’Ivoire au Mondial 2014, devraient être connus le 13 mai prochain. A une semaine de l’annonce de sa liste élargie de 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde de football, la Côte d’Ivoire a eu la confirmation de la tenue de son match amical contre la Bosnie. Les Eléphants qui entameront leur préparation à la mi-mai, croiseront le fer avec la Bosnie en amical le 30 mai 2014 aux Etats-Unis. Mais, seuls les 23 joueurs définitivement retenus pourront disputer ce test de préparation. D’ailleurs, la Bosnie, entrainée par Safet Susic, a publié une liste de 24 joueurs pour le Mondial, le lundi dernier. Dans cette liste, figurent notamment des joueurs bien connus des Ivoiriens en Europe. En l’occurrence Miralem Pjanic, le coéquipier de Gervinho à l’AS Roma et Edin Dzeko évoluant avec Yaya Touré à Manchester City. Des coéquipiers qui seront des adversaires le 30 mai prochain. L’heure est à la revue des effectifs pour l’encadrement technique des Eléphants. Aussi, avant la liste des Eléphants pour la préparation de cette compétition planétaire, Sabri Lamouchi a pris le temps d’’’espionner’’ ses poulains évoluant en Europe. Après la Turquie où évoluent des internationaux ivoiriens, tels Drogba, Zokora, Bamba Souleman, Sabri Lamouchi s’est rendu en Angleterre pour suivre les prestations de Bony Wilfried et Touré Yaya, à l’occasion des oppositions Manchester United-Swansea et Newcastel-Manchester City. Il en a été de même pour les adjoints du Sélectionneur des Eléphants, Jean Paul Ancian et Olivier Pedemas qui a pris le relais, en France et en Belgique. Ainsi, au stade Geoffroy Guichard, Jean Paul Ancian a assisté au duel fratricide entre Max Gradel de St. Etienne et Salomon Kalou de Lille, lors de la 21è journée de L1 (France). Cela a été également l’occasion pour le technicien de prendre des nouvelles de Diomandé Ismaël (St. Etienne), indisponible pour cause de blessure. Les joueurs Dja Djédjé Brice et Tié Bi Eric ont évolué sous le regard de Olivier Pedemas, à l’occasion du match Rennes-Evian. L’adjoint de Lamouchi a mis le cap sur la Belgique pour la réception du Standard de Liège par Lockeren de Copa Barry. Avec toutes ces supervisions, Sabri Lamouchi et ses adjoints ont un large éventail de joueurs pour pouvoir faire sa sélection. Surtout qu’il connaît déjà la majorité des joueurs pour avoir fait la CAN 2013, les éliminatoires du Mondial 2014. Sabri Lamouchi doit déjà avoir sa liste en tête.
Francis Aké

Comment

 Commentaires



Comment