Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Côte d’Ivoire : lancement de la première édition des journées du développement durable
Publié le vendredi 9 mai 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première édition des journées du développement durable prévue en octobre prochain dans la capitale économique ivoirienne a été lancée, jeudi à Abidjan par le cabinet SG Consult en partenariat avec le Ministère ivoirien de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable.

La Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), l'APEX-CI à travers le Global Compact, Afric Search, l'Atelier spontané « pépinière d'architectes », l'ONG Ivoire Développement durable et d'autres Institutionnels nationaux et internationaux, sont également partenaires à ces journées.

« Pour que chaque individu puisse s'approprier ces enjeux de DD et surtout se positionner comme acteur dans les changements que notre société est obligée d'opérer, il est essentiel que la multitude d'opportunités offertes pour devenir des consommateurs responsables soit présentée », a expliqué au cours de ce lancement, le Commissaire général de l'événement Valérie Symenouh.

Ces premières «Journées du Développement durable- JDD » se dérouleront du 1er au 4 octobre prochain sur l'esplanade du Palais de la Culture d'Abidjan autour du thème, «Entreprises et Développement Durable ».

« Ce forum mettra l'accent sur le lien entre gestion de l'environnement et développement économique à travers une implication des différents acteurs (Ministère, Entreprises, Institutions, ONG...) », a-t-elle ajouté.

Les JDD vont offrir un cadre de réflexion à travers des conférences et débats à thèmes, dont notamment un atelier de réflexion qui proposera une Charte de développement durable et la mise en place d'un comité de suivi des conclusions de ces journées.

Au-delà de cet aspect régalien, les JDD constituent également pour les entreprises qui recherchent des opportunités d'affaires, une plate forme d'échanges à travers différents moments de Networking et un espace d'exposition pour la présentation de leurs activités, produits, savoir faire en matière de Développement durable dans différents secteurs d'activités.

Selon les attentes des organisateurs, cette première édition des JDD devrait permettre d'ancrer dans la réalité du monde de l'entreprise ivoirienne en général et africaine en particulier que le « Développement» ne rime plus avec « petite fleur » mais avec « management responsable citoyen ».

Comment

 Commentaires



Comment