Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Restructuration de la poste de Côte d’Ivoire : vers la renaissance du service postal
Publié le samedi 10 mai 2014  |  Ivoire-Presse
Restructuration
© Ivoire-Presse par DR
Restructuration de la poste de Côte d’Ivoire: vers la renaissance du service postal
Comment




Abidjan - Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de redressement de la Poste, l’Assemblée nationale a adopté en octobre 2013, une nouvelle Loi portant Code des Postes. La Poste de Côte d’Ivoire, en pleine restructuration opérationnelle et financière, opère désormais dans un nouveau cadre juridique et institutionnel visant à assainir et à organiser l’ensemble du secteur postal dans l’intérêt des usagers des services postaux.

Afin de faire face aux enjeux de la régulation postale et à la concurrence de nouveaux acteurs autorisés à exercer sur le marché postal, la Poste de Côte d’Ivoire s’attache les services du Cabinet ICT Consulting pour l’implémentation du service universel postal et pour l’introduction de nouveaux services adaptés aux usagers des services postaux (Opérateur virtuel, distribution de courrier à domicile, services électroniques, cybercentres, le transfert d’argent, etc.). Cette dynamique de renaissance de la Poste a fait l’objet de fructueux échanges entre le PCA de la Poste Dénis KAH ZION, le DG de la Poste KONATE Mamadou et le DG de ICT Consulting, Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, au siège du cabinet ICT Consulting, sis à Abidjan II Plateaux.

Le DG de la Poste a remercié Dr. GUIBESSONGUI Séverin pour sa disponibilité au service du secteur postal et des TIC et a déclaré à la presse que « Dr. GUIBESSONGUI est un spécialiste qui connait bien les problèmes de la Poste, pour avoir été administrateur de la Poste et pour avoir participé au plan de restructuration et à la réforme juridique du secteur postal ». Quant au PCA Dénis KAH ZION, il a déclaré aux journalistes présents, que le DG et lui regardent dans la même direction dans l’intérêt du développement du secteur postal.

En attendant, la Poste de Côte d’Ivoire doit reconquérir les usagers des services postaux, en relevant la qualité de ses prestations.

Edgar Kouassi



Telecoms: le DG et le PCA de la Poste de Cote d`Ivoire au Cabinet ICT
Publié le: 9/5/2014  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment