Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La FENITOURCI Forme des cadres et agents de la restauration
Publié le dimanche 11 mai 2014  |  Ivoire-Presse
Tourisme:
© Autre presse par DR
Tourisme: La FENITOURCI Forme des cadres et agents de la restauration
Mai 2014. Abidjan
Comment




Le jeudi 08 mai 2014 à la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire la clôture de la 4ème de session de renforcement des capacités des membres de la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire – FENITOURCI-, cadres et agents du secteur de la restauration, membres du Syndicat National des Restaurants et Maquis de Côte d’Ivoire - SYNARMACI et de l’Union Patronale des Restaurateurs de Côte d’Ivoire- UPAREST-CI ont bénéficié pendant deux (2) jours avec assiduité exemplaire, du module de renforcement de capacité qui avait pour thème : « l’hygiène et sécurité alimentaire dans le secteur de la restauration ». Thème d’actualité vue la menace du virus Ébola à nos portes. C’était une belle occasion pour se familiariser avec les différentes connaissances de leur formateur ; connaissance qui ouvrira sans nul doute, de nouvelles perspectives dans l’appréhension et la conduite quotidienne des tâches et responsabilités nos différents établissements de restauration. C’est au nom de l’ensemble des impétrants que madame Yao du restaurant “Chez Yalinne” a remercié le président de la Fénitourci et monsieur Komara représentant le président de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire pour tout ce qu’ils font pour la formation de leur acteurs du Tourisme.
Je suis convaincu que vous êtes désormais mieux outillés, chers participants, non seulement par rapport à la connaissance générale en hygiène, mais aussi et surtout à la sécurité alimentaire pour mieux faire comprendre à tous ceux qui n’ont pas pu bénéficier de cette formation les missions qui sont les vôtres dira Monsieur DIOMANDE Mamadou, Président de la Fenitourci.
C’est toujours un plaisir pour nous, Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, de participer auprès de notre partenaire qu’est la Fénitourci à la formation des enfants de ce pays dixit monsieur Komara.

Rappelons que c’est au total 2950 impétrants que la FENITOURCI a décidé de former autour de 24 modules de formation à travers l’ensemble du pays dans le courant de l’année 2014.
Le management en entreprise, la conception et commercialisation des circuits touristiques, ont été les thèmes déjà abordés au cours des sessions de renforcement de capacité passées.

KRA Parfait

Commentaires


Comment