Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat d’Afrique de taekwondo à Tunis : Les hommes champions
Publié le lundi 12 mai 2014  |  Le Democrate
Comment




Partis sur la pointe des pieds pour des raisons financières, les Eléphants Hommes ont conservé tout de même leur titre de Champion d'Afrique à Tunis. Pour la première fois dans l'histoire du taekwondo ivoirien, le titre de champion d'Afrique est obtenu deux fois de suite.
Au Palais des Sports El Menzah de Tunis, , l'Abidjanaise a retenti à trois reprises grâce aux médailles d’or remportées par Gbané Seydou qui aura marqué les esprits par sa grande aisance technique, Cissé Cheick Sallah Junior qui monte en puissance depuis la récente Coupe du Monde à Abidjan et Kobenan Georges Emmanuel qui a été non seulement le meilleur athlète de ce Championnat d'Afrique des Nations, mais également qui a fait montre de ses grandes qualités technique et tactique éliminant dès le premier tour le multiple médaillé mondial Balla du Sénégal de fort belle manière.
Les lampions se sont éteint sur le 13ème Championnat d'Afrique des Nations de Taekwondo à Tunis avec la suprématie des taekwondo-ins hommes qui ont glané 6 médailles au total. Bamba Issa, Kassi Kabenan Anicet et Logbo Peken ont obtenu les trois autres médailles qui sont en bronze. Quant aux Eléphants dames , elles sont vice championnes d'Afrique derrière l'Egypte avec 1 médaille d’or remportée par Gbagbi Ruth, 2 médailles d'argent de N'dri Ahou Nadège Isabelle et Koné Mamina et 3 médailles de bronze arrachées par Ouattara Awa, Coulibaly Férimata et Djabaté Hadja Fatoumata.
Cette performance de haut vol des représentants ivoiriens à Tunis est donc à saluer.

Sercom
Commentaires


Comment