Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2ème édition de la sortie détente de l’amicale des agents du contrôle financier/ à M Konan Yao Simplice aux agents ’’Ne soyez pas complexés dans l’exercice de votre fonction’’
Publié le lundi 12 mai 2014  |  Ivoire-Presse
2ème
© Autre presse par DR
2ème édition de la sortie détente de l’amicale des agents du contrôle financier (3AV)
A l’occasion de la fête du travail, l’Amicale des Agents Vérificateurs et Assimilés de la direction du contrôle financier (3AV) a organisé la 2ème édition de sa sortie détente du 1 au 4 mai à Yamoussoukro.
Comment




A l’occasion de la fête du travail, l’Amicale des Agents Vérificateurs et Assimilés de la direction du contrôle financier (3AV) a organisé la 2ème édition de sa sortie détente du 1 au 4 mai à Yamoussoukro. La sortie détente a plutôt été une sortie de renforcement des capacités. Les membres de 3AV en ont profité pour se former sur le thème : les nouvelles directives de l’UEMOA dans l’exécution des dépenses publiques. Cette formation a été animée par M Gueye Idrissa, contrôleur financier le samedi 3 mai, à la salle de conférence de l’Hôtel le rocher dans la capitale politique. Selon lui, ’’ la Côte d’Ivoire à travers l’UEMOA est irrémissiblement engagée dans la réforme des finances publiques dont l’un des objectifs fondamentaux est la transparence dans la gestion des finances publiques’’. Pour lui, celle-ci a permis de sensibiliser les agents du contrôle financier sur les enjeux, les dispositions à prendre et sur les mesures d’accompagnement et les organisations qu’il faudra mettre en place afin que tout le monde soit prêt pour l’échéance 2017. C’est la raison pour laquelle, il a félicité l’initiative des 3AV parce que cette formation leur permettra de connaitre les nouveaux outils de travail. Quant à M Konan Yao Simplice, Directeur de cabinet du ministre d’Etat auprès du Président de la République et parrain de la cérémonie, il a prodigué de sages conseils aux membres des 3AV en ces termes : « Continuer de vous former. Ne soyez pas complexés dans l’exercice de votre fonction, faites valoir de votre profession pour que l’on connaisse l’importance de votre tâche au sein de l’administration. C’est grâce à vous que l’Etat réussit à faire beaucoup d’économie sur son budget ». Poursuivant, il a exprimé sa satisfaction à tous les membres de l’amicale pour avoir organisé cette sortie détente pour le bien-être des uns et des autres. En outre, il leur a fait savoir qu’il sera toujours à leur côté chaque fois que besoin se fait sentir. M Otto Innocent, président de 3AV a dit merci aux autorités pour leur présence. Pour lui, cette sortie détente leur permet de passer aux peignes fins les futurs projets, mais aussi c’est un cadre pour exhorter les membres de l’amicale à l’excellence dans lieux de travail. Pour le président Otto, la formation occupe une place choix au sein de l’amicale. C’est pourquoi, selon lui, ’’la sortie détente n’est pas seulement divertissement. Car, il faut savoir allier les deux pour être plus productif’’. Par ailleurs, il a attiré l’attention des autorités sur leur situation afin que l’Etat et le gouvernement leur vienne en aide. Notons que la sortie détente a permis aux uns et autres de découvrir les merveilles de la capitale politique et ses environs.
Commentaires


Comment