Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé ‘’prêt’’ à collaborer avec la Côte d’Ivoire en cas de sollicitation
Publié le lundi 12 mai 2014  |  APS
Comment




Dakar - Le technicien sénégalais Aliou Cissé qui conduira l’équipe A’ contre la Colombie le 31 mai en match amical international s'est dit prêt à mettre ses notes à la disposition des Eléphants de Côte d’Ivoire, en cas de sollicitation.

‘’Ce serait avec plaisir que je mettrais mes notes à leur disposition mais je crois que Sabri (Lamouchi, le coach des Eléphants) a déjà sa petite idée sur son adversaire’’, a-t-il dit, dans un entretien avec l'APS.

La Confédération africaine de football (CAF) avait lancé un appel le 21 février visant à mobiliser tout le continent derrière ses cinq représentants au Brésil.

Ce soutien vise notamment l'échange d’informations entre les sélections africaines jouant des matchs amicaux contre des adversaires des représentants du continent au Mondial 2014.

Pour préparer son match de phase finale de coupe du monde contre la Côte- d’Ivoire, la Colombie jouera un match amical contre l’équipe A’ du Sénégal.

''Ce n’est pas quelque chose d’inédit puisque les entraîneurs européens s’échangent aussi des notes'', a dit Cissé qui se souvient du soutien de l’ensemble du continent africain aux Lions à la coupe du monde 2002.

‘’Nous recevions tellement de fax, ils venaient des quatre coins de l’Afrique et je me rappelle d’un venant de l’ancien président ivoirien Gbagbo (Laurent) pour nous encourager’’, se souvient Cissé capitaine des Lions à la Coupe du monde 2002.

''Quand deux pays européens étaient en finale de la Coupe du monde 2010 (Afrique du Sud), ça avait fait plaisir à l’ensemble du continent'', a-t-il rappelé.

''Nous devons tout faire pour les (les équipes africaines) pousser à aller au bout et moi j’ai un grand espoir’’, a indiqué le jeune technicien, appelant tout le continent à se mobiliser derrière l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.


SD/OID
Commentaires


Comment