Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Génève : Signature d’un Mémorandum d’Entente entre l’OIF et l’OMPI
Publié le mardi 13 mai 2014  |  AIP
39ème
© Présidence par C I bou T
39ème session de l’assemblée parlementaire de la francophonie : le chef de l’Etat reçoit Abdou Diouf
Mercredi 10 juillet 2013. Abidjan. Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a accordé une audience au président de l`Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf Photo: Abdou Diouf
Comment




Abidjan - Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf a été reçu lundi au siège de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), à Genève, par son Directeur général, Francis Gurry, une rencontre débutée par la signature d’un Mémorandum d’Entente entre les deux organisations pour la période 2014-2015.

A cours de l’entretien qui a suivi, les deux responsables se sont félicités de leur convergence de vues sur le fait que la propriété intellectuelle doit être mieux maîtrisée et utilisée de manière plus efficace par les pays en voie de développement afin qu’elle puisse jouer son rôle de levier pour le développement.

« Le secrétaire général a exprimé sa grande satisfaction de voir que la coopération entre les deux organisations se déployait de façon concrète et couvrait des domaines d’action de plus en plus larges au profit d’acteurs de plus en plus diversifiés », rapporte un communiqué de l’OIF.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment