Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Exposition – L’Institut Français d’Abidjan abrite « Tisser le Noir et le Blanc »
Publié le jeudi 15 mai 2014  |  Ivoire-Presse
Exposition
© Abidjan.net par Atapointe
Exposition – L’Institut Français d’Abidjan abrite « Tisser le Noir et le Blanc »
Mercredi 14 Mai 2014. Une exposition de travaux d’élèves s’inscrivant dans le cadre des projets Mus’Art (Musée et art) et de parcours cinéma s’est ouvert mercredi à l’Institut Français d’Abidjan
Comment




Une exposition de travaux d’élèves s’inscrivant dans le cadre des projets Mus’Art (Musée et art) et de parcours cinéma s’est ouvert mercredi à l’Institut Français d’Abidjan.
Selon l’encadreur du projet Laurent Daynac, Conseiller pédagogique pour les établissements à programmes français, les élèves ont travaillé sur une thématique intitulée « Tisser le Noir et le Blanc », qui a consisté pour les enfants à travailler à partir d’œuvres d’artistes. L’objectif, c’est de travailler la maîtrise de la langue au niveau de l’oral et de l’écrit.
Ce projet a pris en compte neuf écoles à programmes français, sept écoles publiques et une école privée à programmes ivoiriens, une bibliothèque à Adjamé et le centre espoir d’Adjouffou, dans la commune de Port-Bouët. L’exposition « Tisser le Noir et le Blanc », qui s’est ouverte mercredi devrait durer jusqu’en fin de semaine.
Commentaires


Comment