Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Audience du chef de l’Etat/ Coupe du monde 2014 : la campagne « Protège le goal » présenté à Ouattara
Publié le vendredi 16 mai 2014  |  Le Mandat
Visite
© Ministères par Guy LASME
Visite de la la délégation onusienne de lutte contre le SIDA chez le chef de l`Etat, Alassane Ouattara
Jeudi 15 mai 2014. Abidjan, palais de la présidence. Le Président Alassane Ouattara a reçu la délégation onusienne de lutte contre le SIDA , dans le cadre de la coupe du monde Brésil 2014
Comment




Le président de la République, Alassane Ouattara, a échangé, ce jeudi 15 mai, au Palais de la présidence de la République, avec une délégation de l’Onusida conduite par Djibril Diallo, Conseiller principal du Directeur exécutif de cette Organisation. Au terme des échanges, Djibril Diallo a indiqué être porteur d’un message de Michel Sidibé, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Directeur exécutif de l’Onusida, sur la campagne de sensibilisation à la lutte contre le Sida, dénommée ‘’Protège le goal’’, organisée dans le cadre de la Coupe du monde de football 2014. Le Conseiller principal du Directeur exécutif de l’Onusida a ajouté que cette étape ivoirienne, après celles du Cameroun et du Nigeria, est très importante, d’une part, à cause du rôle que jouent les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le football africain et mondial, et d’autre part, à cause du leadership du Président Alassane Ouattara en Afrique.

Pour M. Diallo, en apposant sa signature sur le ballon ‘’protège le goal’’, qui fera le tour du monde, le chef de l’Etat marque ainsi sa solidarité avec cette campagne de sensibilisation à la lutte contre le Sida, dont le lancement mondial est prévu le 09 Juin prochain, à Salvador De Bahia, au Brésil, à l’occasion de la Coupe du monde Fifa 2014.

Le Conseiller principal du Directeur exécutif de l’Onusida a profité de l’occasion pour saluer le ‘’soutien très fort’’ apporté par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon, ainsi que celui en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Ahmed Bakayoko, à cette initiative du système des Nations Unies dont le but est de parvenir à zéro nouvelle infection à Vih, zéro discrimination et zéro décès lié au Sida. Le deuxième point qui a fait l’objet d’échanges entre le président de la République et la délégation de l’Onusida, a été, selon M. Diallo, les préparatifs du 4ème Sommet mondial des Maires qui aura lieu, en Côte d’Ivoire, en décembre prochain. Notons que le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon, a pris part à cette rencontre.

Source : Présidence
Commentaires

Titrologie



Le Mandat N° 1369 du 16/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment