Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Festival de Cannes : le ministre ivoirien de la Culture se rend au palais du festival
Publié le samedi 17 mai 2014  |  AIP
Cinéma:
© Abidjan.net par M. Y.
Cinéma: avant-première du film ivoirien ``Aya de Yopougon``,un véritable succès
Mardi 21 aout 2013. Abidjan. Cérémonie de présentation de l`adaptation au cinéma de la bande dessinée ``Aya de Yopougon``, bandes dessinées écrite par Marguerite Abouet, illustrée par Clément Oubrerie . Photo: Maurice Bandaman, ministre de la culture et de la francophonie.
Comment




Abidjan - Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman Kouakou, a effectué vendredi sa première montée des marches du palais du 67è Festival de Cannes qui s'est ouvert mercredi.

Accompagné par le ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, et Sidiki Bakaba, cinéaste et ancien directeur général du palais de la Culture de Treichville, le ministre Maurice Bandaman est allé à Cannes apporter le soutien du gouvernement au film ivoirien "RUN" sélectionné et qui devait être projeté à ce festival mondial du cinéma ce vendredi soir.

Ce film, explique-t-on, symbolise, d'une part, le renouveau du cinéma ivoirien et, d'autre part, constitue un moment festif célébré en famille avec les enfants et les amis en Côte d'Ivoire.

D'ailleurs, des acteurs africains ont exprimé leur fierté de voir un film ivoirien réalisé par Philippe Lacôte et don l'un des acteurs est Isaac Bankole.

kp
Commentaires


Comment