Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Festival de cannes: projection officielle du film "Run"
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  Ministères
Festival
© Ministères par DR
Festival de Cannes: Une forte délégation ivoirienne soutient le film RUN
Samedi 16 Mai 2014. Cannes. Le Ministre de la culture et de la Francophonie Maurice Kouakou BANDAMAN et Mme Affoussy Bamba-Lamine, Ministre de la communication ont marqué de leur présence la édition du Festival de Cannes où ils conduisaient une délégation pour soutenir le Film de l`ivoirien Philippe Lacôte, "RUN" une co production du Ministère de la culture et de la Francophonie.
Comment




Un cocktail a été offert par la Côte d’Ivoire après cette projection officielle. Le lieu pour les cinéastes ivoiriens Isabelle Béké, SIDIKI BACABA venus soutenir leur compatriote Philippe Lacôte ainsi que pour toute la délégation de rencontrer et d’échanger avec d’autres professionnels de la chaîne cinématographique pour des projets de co production.

L’acteur principal du Film "RUN" Abdoul Karim Konaté a été chaleureusement félicité par toute la délégation ainsi que par les tous les professionnels du Film venus de divers horizons à l’occasion du Festival.

Le Ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice BANDAMAN a fait par la suite une remarquable allocution au Stand de l’Institut Français aux Pavillons du Monde où l’OIF a animé une conférence portant principalement sur le Cinéma. Il a surtout dit sa fierté d’avoir pu soutenir le Film RUN malgré de faibles moyens et aussi la volonté renouvelée du Gouvernement de relancer ce secteur et a mentionné la panoplie de projets prometteurs de productions de Film tels que "Plan Z" de la jeune productrice Nina Kouassi ou encore "San Regrets" de Tra Bi.
Une Allocution très applaudie. Rejoint par la Ministre de la Communication, et plus tard par l’équipe du Film notamment Isaach De Bankolé,acteur, Philippe Lacôte réalisateur, Claire Gadéa productrice, il a avec toute la délégation pris part à un cockatil offert par la Chaîne Arte à Cannes.


Source : ministere
Commentaires


Comment