Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nialé Kaba prie avec plus de 180 imams du Zanzan pour la paix en Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 18 mai 2014  |  Ministères
Paix
© Ministères par DR
Paix et cohésion sociale: Nialé Kaba prie avec plus les imams du Zanzan
Samedi 17 mai 2014. Grande mosquée de Bondougou
Comment




Sous le parrainage de Madame Nialé KABA, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’économie et des finances, les Imams du Zanzan, avec à leur tête le grand Imam de Bondoukou se sont retrouvés ce samedi 17 mai de 09h à 13h, à la grande mosquée de ladite ville pour prier pour le président de la république, pour la paix et la réconciliation entre les fils et fille de la Côte d’Ivoire. A cette séance de prière ont pris part les autorités administratives et politiques, les chefs d’autres confessions religieuses, les rois et chefs de cantons du district du Zanzan.

L’Imam principal a aussi fait des prières pour le retour des exilés politiques. Il faut rappeler qu’à cette séance de prière, la lecture intégrale du coran a été faite suivie de bénédiction pour le président de la république. Prenant la parole, Madame Nialé KABA a remercié les Imams pour leur disponibilité et leur a transmis toute la reconnaissance du chef de l’état. Elle a également souhaité l’union de tous les fils et filles du Zanzan pour travailler la main dans la main afin que le Zanzan sorte de « la région la moins développée de la Côte d’Ivoire ».

Madame le Ministre a aussi insisté sur l’importance du recensement général de la population qui fournit des indicateurs qui guident les actions de développement. Elle a terminé en lançant un appel à une mobilisation massive des populations pour une réussite du recensement général de la population et de l’habitat dans le district du Zanzan.
Commentaires


Comment